Language

         

 Publicité par Adpathway

Doctors Manitoba salue les changements pour faciliter l’arrivée des médecins américains

1 month_ago 43

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les modifications réglementaires visant à permettre aux médecins américains de s’installer et de pratiquer au Manitoba sont saluées par Doctors Manitoba.

Nous sommes très enthousiastes. Le Manitoba vit l'une des pires pénuries de médecins du pays et, en tant que médecins en exercice, nous en observons les conséquences tous les jours , affirme la présidente de Doctors Manitoba, Nichelle Desilets.

Récemment, le Collège des médecins et des chirurgiens du Manitoba et le gouvernement ont pris des mesures pour simplifier la procédure permettant aux médecins qualifiés des États-Unis d'obtenir une licence complète pour exercer dans la province.

Le gouvernement manitobain et le Collège ont convenu de supprimer des procédures comme l'exigence de superviseurs et d'évaluations formelles. Les restrictions concernant le lieu où un nouveau médecin peut exercer sont également levées, car cela peut être coûteux et prendre du temps.

Toutefois, les médecins qui désirent s’installer dans la province doivent remplir certaines conditions, comme le fait terminer un programme de résidence accrédité. Ils doivent être certifiés par l'American Board of Medical Specialists et détenir une licence délivrée par le conseil médical d'un État américain.

Nichelle Desilets explique qu’il y a un an, Doctors Manitoba avait plaidé en faveur de ces changements.

Le Manitoba accuse du retard dans la mise en œuvre de ces changements, il est donc très encourageant de voir que nous le rattrapons , souligne Mme Desilets. 

D’autres provinces, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard, ont déjà simplifié le processus d'installation des médecins.

À la fin de l’année dernière, Doctors Manitoba avait intensifié sa campagne de recrutement dans le but d'attirer les médecins américains après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

Nous avons le privilège de travailler dans un environnement où le gouvernement ne s'ingère pas dans nos rapports avec les patients, c'est donc en quelque sorte l'argument de vente que nous avons apporté , informe la Dre Nichelle Desilets.

La province a suivi l'exemple de Doctors Manitoba en lançant également des campagnes de recrutement aux États-Unis.

Le Manitoba cible les professionnels de la santé des États voisins du Michigan, du Minnesota, du Dakota du Nord et du Dakota du Sud.

Le Collège estime que l’installation des médecins américains n'aura aucun impact sur la qualité des soins dans la province.

La formation des médecins américains est similaire à celle des médecins canadiens. Je dirais même qu'elle est presque identique , souligne Mme  Desilets, qui exerce à Neepawa.

Le public devrait être rassuré par le fait qu'il existe toujours un processus rigoureux qui garantit que chaque médecin qui exerce au Manitoba est qualifié pour le faire et a été approuvé par notre collège.

Avec les informations de Meaghan Ketcheson

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway