Language

         

 Publicité par Adpathway

Djokovic blague sur Federer, venu assister à son 8e de finale à Wimbledon

6 day_ago 30

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Sport 07/07/2025 20:41

Le Serbe Novak Djokovic a battu l’Australien Alex De Minaur et s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi londonien.

Le Serbe Novak Djokovic affronte l’Australien Alex De Minaur, au huitième jour du tournoi de Wimbledon 2025, le 7 juillet 2025.

ADRIAN DENNIS / AFP

Le Serbe Novak Djokovic affronte l’Australien Alex De Minaur, au huitième jour du tournoi de Wimbledon 2025, le 7 juillet 2025.

TENNIS - Un clin d’œil complice. Sous les yeux de Roger Federer à Wimbledon, retraité depuis septembre 2022, le Serbe Novak Djokovic a surmonté ce lundi 7 juillet une entame catastrophique et la perte du premier set contre l’Australien Alex De Minaur avant de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi londonien pour la 16e fois de sa carrière.

Après cette victoire arrachée, Novak Djokovic s’est permis une petite blague à l’adresse de Roger Federer : « C’est sans doute la première fois qu’il me regarde et que je m’impose. J’avais perdu les deux derniers. C’est cool de briser la malédiction ! ».

Les deux hommes se sont affrontés 50 fois, dont quatre fois en finale à Wimbledon, rappelle l’Équipe. Novak Djokovic en a remporté trois (2014, 2015, 2019).

Une remontée en force

Roger Federer, détenteur du record de titres (huit) à Wimbledon était assis au premier rang de la « Royal Box » avec sa femme Mirka.

Sur un Central au toit ouvert et observé par un autre maître du tennis, Novak Djokovic a encaissé un sévère 6-1 d’entrée avant de retrouver progressivement ses esprits et son jeu, bouclant la partie en 3h19 sur le score de 1-6, 6-4, 6-4, 6-4.

La première manche lui a totalement échappé, en une demi-heure chrono, avec un nombre inhabituel de doubles fautes (4), de fautes directes (16) et un engagement largement défaillant, notamment sur les deuxièmes services (18 % seulement de points gagnés).

Le deuxième set a débuté bizarrement, puisque les deux adversaires ont perdu leur service sur les trois premiers jeux. De Minaur, 11e au classement mondial, a remporté le deuxième après quasiment 19 minutes sur sa 6e balle de break.

Novak Djokovic a fini très fort dans le troisième avec le gain des trois derniers jeux, ponctuant sa performance par une montée gagnante au filet à l’issue d’un superbe rallye à 27 coups. Rebelote dans la quatrième et dernière manche. Mené 3 jeux à zéro, le Serbe aux 100 titres sur le circuit ATP a renversé l’Australien de 26 ans.

À Wimbledon, Novak Djokovic a gagné 43 de ses 45 derniers matches, ses deux défaites ayant eu lieu lors des finales 2023 et 2024 contre Carlos Alcaraz.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway