NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le motard criminel Robin Moulton a été condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans en Ontario après avoir plaidé coupable à une série d’accusations liées à la drogue et aux armes à feu.
Ce résident de Minto, près de Fredericton, est un membre en règle des Hells Angels, selon la police. Il a été accusé en mars 2024 après la saisie de 125 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux et d’une arme par la Police provinciale de l’Ontario.

La saisie effectuée en 2024 par la police provinciale de l'Ontario.
Photo : Police provinciale de l'Ontario
D’après des documents obtenus récemment par CBC, Robin Moulton a reconnu sa culpabilité en novembre dernier à 5 des 21 accusations qui pesaient sur lui.
Il a notamment reconnu avoir trafiqué de la méthamphétamine en cristaux. Il a aussi plaidé coupable à des accusations liées à la possession d’une arme prohibée et d’un silencieux.

Robin Moulton a déjà été condamné pour possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. (Photo d'archives)
Photo : Facebook
Le 29 novembre, devant la Cour de justice de l’Ontario à Pembroke, il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement, moins un an pour le temps passé derrière les barreaux depuis son arrestation.
L’avocat qui l’a représenté dans cette affaire, le Néo-Brunswickois T. J. Burke, n’a pas souhaité faire de commentaire lorsque CBC l’a contacté à la fin mai.
Un membre des Hells Angels connu des autorités
Robin Moulton n’en est pas à ses premiers déboires avec la justice. Il a été condamné à 64 mois de prison en 2008 pour trafic de cocaïne et possession d’une arme à utilisation restreinte dans la région de Toronto.
Selon la police, il est revenu s’installer au Nouveau-Brunswick en 2016 pour établir la section Nomads des Hells Angels. Il a aussi lancé une entreprise vendant des vêtements portant les chiffres 8 et 1.

Des articles des Nomads saisis par la GRC il y a plusieurs années.
Photo : Gendarmerie royale du Canada
Ces chiffres sont associés à ce club de motards criminels, dont les initiales sont H et A, respectivement les huitième et première lettres de l’alphabet. On les retrouve notamment sur des vêtements portés par des partisans des Hells.
Robin Moulton a par la suite été arrêté près de Woodstock, au Nouveau-Brunswick, en 2017.
La police a découvert un bloc de 10 onces de cocaïne dans sa voiture. Il a été accusé de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic et de possession d’une presse.
Il a plaidé coupable à deux accusations et a été condamné à quatre ans et demi de prison. Il s’est aussi vu interdire de posséder une arme à feu pour le reste de ses jours. Son associée, une femme de 41 ans, a été condamnée à 30 mois de prison.
Avec les renseignements de Shane Magee, de CBC