NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

AFP or licensors
Article abonné
Les propos d’Emmanuel Macron sur TF1, mardi 13 mai, ont quelque peu alarmé : il s’engage à ouvrir la discussion sur un potentiel envoi d’armes nucléaires (portées par des avions français) dans les pays de l’Est. En a-t-on vraiment besoin, et dans quel intérêt stratégique ?
Va-t-on voir des Rafale français dans les bases aériennes polonaises, avec des missiles de croisières nucléaires sous leurs ailes ? En tout cas, c’est la conjecture qui est ressortie dans le débat public après l’intervention du chef de l’État sur TF1, mardi 13 mai. À la question d’envoyer une partie de notre force stratégique aérienne à ceux qui le réclament, Emmanuel Macron n’a pas du tout fermé la porte : « Nous sommes prêts à ouvrir cette discussion, j’en définirai le cadre dans les semaines et les mois qui viennent. » Alors, quelle réalité derrière cette déclaration un peu floue, et surtout quel réel intérêt ? Est-ce qu’envoyer des avions bien équipés suffit à rendre notre dissuasion plus sérieuse au niveau européen ?