NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Le stock de 290 têtes nucléaires pourrait ne pas être suffisant dans le cadre d’une dissuasion élargie aux intérêts européens.
Il n’a dit que quelques mots mais ils sont suffisants pour soulever des questions. Durant sa longue intervention mardi soir, le chef de l’État, Emmanuel Macron, a été interrogé sur l’extension de la dissuasion française aux intérêts européens. « Depuis qu’une doctrine nucléaire existe, depuis le général de Gaulle, il y a toujours eu une dimension européenne dans la prise en compte des intérêts vitaux. On ne le détaille pas parce que l’ambiguïté va avec la dissuasion », a-t-il rappelé. Il a aussi confirmé la poursuite de discussions stratégiques avec les partenaires « qui le souhaitent ». Le président a renvoyé ses réponses à un autre cadre, plus solennel. Lorsqu’il est question de nucléaire, chaque mot compte précisément. Au même moment se déroulait dans le ciel français, comme tous les trois mois, une opération Poker simulant un raid nucléaire.
Depuis trois ans, les Occidentaux réapprennent la grammaire nucléaire. Et ceux en Europe qui avaient confié leur protection au parapluie…