Language

         

 Publicité par Adpathway

Disparition de Lilly et Jack Sullivan : la N.-É. offre une récompense

3 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse offre une récompense de 150 000 $ pour toute information qui permettra de retrouver Lilly et Jack Sullivan, deux enfants du comté de Pictou qui sont portés disparus depuis plus de six semaines.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les enfants se seraient éloignés de leur maison à Lansdowne Station, un endroit peu peuplé et densément boisé situé à environ 140 kilomètres au nord-est d'Halifax.

Lilly Sullivan, âgée de 6 ans, et son frère, Jack Sullivan, âgé de 4 ans, sont portés disparus depuis le 2 mai dernier.

Leur disparition a donné lieu à six jours de recherches intensives sur 5,5 kilomètres carrés de forêts denses, auxquelles ont participé plus de 160 policiers et secouristes ainsi que des chiens, des hélicoptères et des drones.

La police a réduit l’étendue des recherches sur le terrain le 7 mai.

La police et les enquêteurs travaillent sans relâche pour trouver des réponses, et je demande instamment à toute personne ayant des informations de les communiquer à la GRC dès que possible, insiste Becky Druhan, la procureure générale et ministre de la Justice de la Nouvelle-Écosse, jeudi dans un communiqué.

Il y a actuellement 122 affaires non résolues pour lesquelles la province offre des récompenses en échange de renseignements. La plupart sont des homicides, mais une vingtaine concernent des personnes disparues.

Le caporal Guillaume Tremblay, de la GRC, dit que les enquêteurs ont reçu plus de 500 renseignements de la part du public. Une dizaine d’équipes de policiers tentent de comprendre ce qui est arrivé aux jeunes enfants.

On a recueilli des centaines d'heures [d’enregistrement] de caméras de surveillance [et] des photos dans les environs, et on sollicite toujours l'aide du public.

Le beau-père des enfants, Daniel Martell, affirme qu’au début des recherches, des secouristes ont retrouvé un morceau de couverture appartenant à Lilly Sullivan près de l'endroit où une empreinte de la taille d'une botte d’enfant avait été découverte. Il y a plus de preuves que ce qui est connu du public, dit-il.

Pour sa part, la GRC confirme seulement la découverte d’une empreinte de botte.

En effet, on a trouvé tôt dans les recherches, dans les premier jours, une empreinte de botte qu’on croit être celle d’un enfant, indique le caporal Guillaume Tremblay. C'était le long d'un sentier dans la forêt, alors on est retourné avec des équipes au sol pour faire des recherches approfondies.

Une photo de drone de la maison des enfants entourée de bois.

La maison des enfants disparus, Lilly et Jack Sullivan, se trouve dans un secteur boisé et rural du comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse. (Photo d'archives)

Photo : CBC / Tyson Koschik

Les enfants ont été vus en public avec des membres de leur famille pour la dernière fois la veille de leur disparition.

Daniel Martell dit qu’il s’est démené pour aider les policiers dans leur enquête, en les encourageant à fouiller sa propriété et son téléphone portable, notamment. Le beau-père des enfants confirme également qu’il a subi un test de polygraphe, qu’il assure avoir réussi. Les enquêteurs ne me considèrent pas comme faisant partie de la disparition, insiste-t-il.

Au Canada, les tests polygraphiques sont parfois utilisés dans le cadre d’enquêtes policières mais ne sont pas admissibles devant les tribunaux.

Dans le cadre de son enquête, la GRC en Nouvelle-Écosse a interrogé plus de 50 personnes, dont Daniel Martell et le père biologique des enfants, Cody Sullivan, ainsi que la mère de ce dernier, Belynda Gray.

Avec des renseignements de Stéphanie Blanchet et de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway