NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des recherches au sol et aériennes vont reprendre samedi pour tenter de retrouver Jack et Lilly Sullivan, disparus il y a 15 jours dans le comté de Pictou en Nouvelle-Écosse.
La GRC en a fait l'annonce vendredi soir.
Dans un communiqué, la police explique que les chercheurs des équipes de recherche et de sauvetage au sol, l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens, et la GRC cibleront certains secteurs aux alentours du chemin Gairloch, à Lansdowne Station où se situe la résidence des deux enfants disparus.
Le secteur très boisé a déjà été ratissé dans un rayon de 5,5 kilomètres carrés par des équipes de 160 bénévoles formés et policiers accompagnés de chiens pisteurs, de drones et d'hélicoptère.
Kevin MacLean, président du groupe de recherche et sauvetage au sol de Colchester, qui participera de nouveau aux recherches, dit ne pas savoir combien de personnes seront présentes. Selon lui, les investigations vont se concentrer sur des zones qui n'ont pas été examinées auparavant.

Environ 120 personnes ont participé aux recherches, le 3 mai, visant à retrouver deux enfants qui manquent à l'appel dans le comté de Pictou.
Photo : Radio-Canada / Josh Hoffman
La GRC avait réduit l'étendue des recherches le 7 mai après plusieurs jours d'enquête sans relâche. Elle disait à ce moment-là que la probabilité que les enfants soient toujours en vie était très faible.
Lilly Sullivan, 6 ans, et son petit frère Jack Sullivan, 4 ans, sont portés disparus depuis le 2 mai. Selon la police, les enfants se seraient égarés en s’éloignant de leur domicile et n'auraient pas fait l'objet d'un enlèvement. Elle n'a toutefois pas exclu la thèse d’un incident suspect.

Le maison des enfants disparus se trouve dans un secteur boisé et rural.
Photo : CBC / Tyson Koschik
Au total, la police a reçu 180 signalements du public. Trente-cinq personnes de la communauté et des proches des enfants doivent être officiellement entendus par la GRC.
Avec des informations de Nicola Seguin, CBC