NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Delilah et Heather Anderson, jeunes pompières de la Première Nation de Pinaymootang, ont récemment été déployées près de Bissett pour combattre l’incendie qui ravage le parc provincial Nopiming. À 22 et 21 ans, elles incarnent une relève déterminée et espèrent bientôt retourner sur le front, prêtes à défendre leur territoire face aux flammes.
Formées l’an dernier, Delilah et Heather ont été envoyées au début du mois à Bissett, situé à environ 160 kilomètres au nord-est de Winnipeg. Il s’agissait de leur deuxième intervention sur un incendie de forêt.
Nous sommes nouvelles, mais nous faisons quelque chose pour notre communauté , a déclaré Delilah Anderson, qui espère devenir un modèle pour les jeunes femmes et filles de Pinaymootang.
Les sœurs se disent passionnées par la nature et les animaux qui y vivent. Elles ont confié qu’il leur avait été difficile de voir la forêt carbonisée et presque vide de toute vie animale.
C’était triste de voir à quel point la forêt avait été ravagée, a déclaré Delilah Anderson.

Le feu de forêt dans le parc provincial Nopiming n’est toujours pas maîtrisé et couvre une superficie de plus de 2 240 kilomètres carrés.
Photo : Gracieuseté de : Heather Anderson
L’équipe dans laquelle se trouvaient les sœurs Anderson était chargée d’éteindre les points chauds, en inspectant soigneusement les zones basses où le feu pouvait se propager en empruntant les racines souterraines.
Elles ont également transporté des tuyaux de 40 kg d’un site à l’autre, contribuant à acheminer l’eau là où elle était la plus nécessaire, que ce soit pour leur propre équipe ou pour d’autres unités.
C’est un peu dur pour le dos quand on tire les tuyaux. J’ai entendu dire que mon équipe était la plus rapide, parce qu’on a réussi à déplacer deux sites différents en seulement trois jours.
Inspirer la prochaine génération de pompières
Les sœurs sont rentrées chez elles ce week-end, après environ une semaine sur le terrain. Une urgence familiale les a contraintes à écourter leur déploiement initial, prévu pour durer 20 jours.
Elles reprendront toutefois le service dès le 7 juillet, prêtes pour une nouvelle mission de 20 jours en première ligne.

Les sœurs Anderson ont combattu le feu en compagnie d'autres pompiers du Canada et des États-Unis.
Photo : Gracieuseté de : Heather Anderson
Les sœurs Anderson étaient les seules femmes de leur équipe, mais elles espèrent inspirer davantage de jeunes femmes et de filles à suivre une formation de pompier et à les rejoindre en première ligne.
Il y a beaucoup de jeunes filles dans la communauté et je veux qu'elles voient ce dont elles sont capables.... Quand elles me voient, je veux qu'elles pensent qu'elles pourraient le faire aussi
Bien que Delilah reconnaisse qu’il est difficile d’être loin de ses trois jeunes enfants et du reste de sa famille, elle se dit impatiente de retrouver les liens solides qu’elle et sa sœur Heather ont noués à Bissett.
Avec les membres de l'équipage, vous formez une deuxième famille , a déclaré Delilah Anderson.
Avec les informations de Lauren Scott