Language

         

 Publicité par Adpathway

Deux projets immobiliers visent à redynamiser le boulevard Provencher

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au 159 boulevard Provencher, la première pelletée de terre d’un tout nouvel immeuble a été donnée le vendredi 13 juin. Juste en face, au numéro 174, un autre immeuble est déjà bien sorti de terre. Le nouveau bâtiment qui combine appartements et commerces devrait être terminé en octobre 2025.

Ces projets visent à donner un second souffle à l'une des artères emblématiques de Winnipeg : le boulevard Provencher. Pour le député de Saint-Boniface, Robert Loiselle, le projet Promenade Provencher au numéro 159 est extrêmement important pour revitaliser le quartier.

Les deux projets se basent sur le même modèle : des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et des appartements au-dessus.

Une illustration d'un ensemble immobilier.

Voici ce à quoi devrait ressembler l'immeuble sur les terrains situés entre le 155 et le 165 boulevard Provencher. (Photo d'archives)

Photo : Ville de Winnipeg

Du côté du 159, boulevard Provencher, l’immeuble atteindra 8 étages, avec 94 logements locatifs, et plus de 400 mètres carrés d’espace commercial et des bureaux. La construction est menée par Carrington Real Estate, avec la collaboration d’Entreprises Riel.

On a imaginé un bâtiment que la communauté peut vraiment s'approprier, où elle peut vivre et travailler.

En traversant le boulevard, l’ancien stationnement qui avait pris la place d'une station d'essence Shell n’est déjà plus qu’un souvenir. Les travaux de l’immeuble Le Quartier ont démarré en novembre 2023 et celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici quelques mois seulement.

Les espaces résidentiels dans cet immeuble sont des appartements abordables, selon le directeur de la compagnie de construction Penfor, Daniel Serhal. Le loyer pour les appartements avec une chambre commence à 1100 $ par mois.

Les deux immeubles viennent boucher un trou qui faisait un courant d’air sur le boulevard, selon Erwan Bouchaud, le directeur général d’Entreprises Riel. Ces grandes coupures dans le paysage du boulevard empêchaient vraiment d'avoir une rue continue et accueillante pour les piétons, ajoute Daniel Serhal.

Densifier le quartier

Ces deux projets amèneront plusieurs centaines de nouveaux résidents dans le quartier. Cela amène plus de familles dans le quartier pour appuyer nos écoles, nos centres communautaires, notre belle Université de Saint-Boniface, nos garderies et, évidemment, nos commerces, se réjouit Robert Loiselle.

Pour Erwan Bouchaud, l’ajout d’appartements va aussi aider à attirer des commerces et à combler les espaces commerciaux au rez-de-chaussée. En effet, des centaines de clients potentiels se trouveront juste au-dessus.

Certains commerçants aux alentours avaient pourtant soulevé des inquiétudes quant au stationnement lorsque le projet Le Quartier avait été approuvé par la Ville. Toutefois, pour Daniel Serhal, cela ne sera pas un problème : une trentaine de places seront disponibles à l’arrière du bâtiment.

Nous nous attendons aussi à ce qu’une grande partie des nouveaux résidents utilisent des moyens de transport de rechange, ajoute-t-il. Selon lui, le quartier permet de vivre sans voiture, notamment grâce aux autobus de la Winnipeg Transit, et la proximité de nombreux commerces et du centre-ville.

Avec des informations d'Abdoulaye Cissoko

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway