NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le district régional de la Rivière de la paix a ordonné l'évacuation de deux nouveaux secteurs le long de la frontière avec l'Alberta, ainsi qu'une nouvelle alerte liée au feu de la rivière Kiskatinaw, alors que les vents attisent les flammes.
Ces ordres d'évacuation s'ajoutent aux ordres précédents concernant 55 propriétés publiés durant la fin de la semaine dernière.
Mercredi matin, l'incendie de la rivière Kiskatinaw couvre une superficie d'un peu plus de 60 km2 et constitue l'un des deux feux de forêt notables de la Colombie-Britannique, ceux qui sont particulièrement visibles ou qui constituent une menace pour la sécurité publique.
Le service de lutte contre les feux de forêt de la Colombie-Britannique, BC Wildfire, indique que l'incendie devrait connaître une croissance significative dans les prochains jours, avec des vents allant jusqu'à 60 km/h poussant l'incendie vers le nord, le sud et l'est en direction du lac Kelly et de la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alberta d'ici vendredi.
Feu Summit Lake
L'alerte est aussi maintenue pour le feu Summit Lake, qui s'étend sur plus de 26 km2 le long de la route de l'Alaska, qui est fermée dans les deux sens à l'ouest de Fort Nelson. Les usagers de la route de la région sont donc priés de vérifier l'état des routes et de planifier leurs déplacements à l'avance.
La dernière mise à jour de BC Wildfire indique que feu a grossi, mais n'atteint pas encore la route.
L'autoroute 52 Est demeure également fermée à la circulation dans la région en raison de l'incendie qui brûle près de l'usine de traitement du gaz de Pembina Steeprock.
Une alerte d'évacuation est toujours en vigueur pour un tronçon de l'autoroute dans la région de Tetsa Lake. La Municipalité régionale des Rocheuses du Nord (NRRM) avertit les habitants qu'ils doivent se tenir prêts à quitter les lieux à tout moment.
BC Wildfire explique que, si le maintien de l'accès au tronçon critique de la route 97 est une priorité, la sécurité des équipes et du public est son objectif principal.
Les conditions météorologiques continueront d'avoir des répercussions sur le comportement des incendies et l'accès à la route.
BC Wildfire a précisé dans sa mise à jour qu'il y avait eu à des brûlages dirigés lundi et mardi pour limiter l'impact de l'incendie sur l'autoroute.
Ordre d'évacuation pour la communauté Fontas
La Première Nation de Fort Nelson a également lancé une alerte pour une de ses communautés au sud-est de Fort Nelson, où brûlent trois feux.
La communauté Fontas ne contient qu'une résidence qui n'est pas habitée, mais il y a de nombreux sites d'importance culturelle.
Plaus de 60 feux brûlent présentement en Colombie-Britannique.
Avec des informations d'Akshay Kulkarni
Avec les informations de La Presse canadienne