NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Marie-Hélène Hérouart, Le Figaro Bordeaux
Il y a 20 minutes
Deux marins pêcheurs ont fait naufrage au large de la Gironde, dans le golfe de Gascogne, mardi. Secourus par un cargo néerlandais, ils ont été rapatriés et pris en charge au pôle de secours d’Arcachon.
Deux marins pêcheurs ont lancé un appel de détresse au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Ethel vers 9h30, mardi. Leur bateau, qui coulait, venait également de prendre feu et les deux hommes s’étaient réfugiés sur un radeau de sauvetage.
Le Cross Ethel a immédiatement lancé un appel May Day, qui consiste à contacter et à dérouter les embarcations de la zone pour porter secours aux personnes en détresse. En l’occurrence, le Juan de la Cosa, un navire-hôpital espagnol et le FWN Sun, un cargo néerlandais ont été chargés de cette mission. C’est donc à bord de ce dernier que les deux hommes ont pu se réfugier tandis qu’un hélicoptère de la base aérienne 120 de Cazaux et un petit avion des douanes survolaient la zone à leur recherche.
Hélitreuillés depuis le cargo néerlandais par un hélicoptère qui les a déposés au pôle de santé d’Arcachon, les deux marins pêcheurs ont été pris en charge par les médecins aux alentours de 13 heures. Ils sont sains et saufs.