NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Deux jeunes hommes de 18 ans ont été arrêtés mercredi et accusés d'avoir lancé des pierres sur des véhicules qui circulaient sur l'autoroute 48, au nord de Toronto. Ils sont accusés d'avoir commis ces gestes qui ont causé de graves blessures à deux personnes l'automne dernier. Une personne souffre encore de blessures qui changeront sa vie à jamais, selon les policiers.
C'est ce qu'a annoncé la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Les événements se sont produits entre septembre et novembre derniers dans la région de Markham.
Une de ces personnes souffre encore de blessures qui changeront sa vie à jamais et qu'elle devra supporter jusqu'à la fin de ses jours à la suite de ce comportement absolument odieux, a déclaré le sergent Kerry Schmidt, de la PPO, mercredi.
Entre le 20 septembre et le 12 novembre seulement, le détachement d'Aurora de la PPO a reçu 11 rapports concernant des pierres lancées intentionnellement sur des véhicules qui circulaient sur l'autoroute 48. Deux personnes ont subi des blessures qui ont mis leur vie en danger lors d'un de ces événements. Dans un autre cas, un autobus GO Transit sans passagers à bord a été touché, mais personne n'a été blessé.
Les deux suspects, l'un de Markham et l'autre de Richmond Hill, font face à des accusations de voies de fait graves, de méfait ayant mis la vie d'autrui en danger et de méfait ayant causé des dommages à la propriété. Ils ont comparu devant le tribunal depuis leur arrestation.
La police ne révèle pas l'identité des suspects puisqu'ils étaient mineurs au moment des faits. Or, les mêmes jeunes avaient déjà été arrêtés plus tôt cette année par la police régionale de York pour des événements similaires.
Comportement inexplicable
Le sergent Schmidt s'est montré perplexe devant la nature des gestes commis par les deux jeunes hommes.
Nous n'avons aucune manière de comprendre ce qui pourrait motiver quelqu'un à causer ce genre de dommages et de traumatismes à des automobilistes qui ne se doutent de rien, a-t-il expliqué mercredi.
M. Schmidt a décrit une série d'événements qui se sont étalés sur deux mois. Les pierres étaient lancées délibérément sur les véhicules en mouvement et les conséquences ont été dramatiques pour au moins une victime : cette personne devra vivre avec des séquelles pour le reste de sa vie.
Récidivistes
Les deux suspects ne sont pas des inconnus des forces policières. La police régionale de York les avait déjà arrêtés et accusés plus tôt cette année dans une enquête distincte qui concernait des lancers de pierres sur des véhicules dans les secteurs de Markham et de Whitchurch-Stouffville. Une personne avait subi des blessures mineures dans ce cas-ci.
En janvier, la police régionale de York avait annoncé qu'elle avait porté des accusations de méfait de moins de 5000 $ contre un jeune de 18 ans et un autre de 17 ans.