Language

         

 Publicité par Adpathway

Deux adolescents condamnés dans le meurtre d’un élève à Edmonton

1 month_ago 41

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Cour du Banc du Roi à Edmonton a condamné lundi deux adolescents pour leur rôle dans une agression mortelle à cinq contre un, survenue il y a trois ans dans le quartier Forest Heights, alors que la victime attendait un autobus devant son établissement scolaire.

Karanveer Sahota, 16 ans, est mort après avoir été poignardé peu après avoir quitté l'école secondaire McNally dans l'après-midi du 8 avril 2022.

Les deux jeunes hommes condamnés lundi ont été reconnus coupables d'homicide involontaire.

Étant donné qu’ils avaient tous deux moins de 18 ans au moment des faits, ils ne peuvent être identifiés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Des peines de 21 mois et 15 mois

L’un, identifié avec les initiales P.D. et qui a maintenant 19 ans, purgera une peine de 21 mois. La moitié de la peine sera purgée en détention, et le reste sous surveillance conditionnelle, avec interdiction d'entrer en contact avec la famille de la victime.

L’autre, G.S., qui a aujourd'hui 17 ans, a été condamné à une peine de 15 mois, dont 5 mois à purger en détention, et 10 mois sous surveillance conditionnelle. Il a également écopé d’une interdiction d'entrer en contact avec l'un des co-accusés dans cette affaire.

Le juge Peter Michalyshyn a expliqué que l'utilisation, par P.D., d'une crosse de hockey sur gazon pour frapper le jeune Karanveer Sahota, a constitué une circonstance aggravante.

Les deux nouveaux condamnés seront soumis à une période de probation d'un an après leur incarcération.

Des gerbes de fleurs sont déposées devant l'école où étudiait le jeune adolescent pour lui rendre hommage

Des gerbes de fleurs avaient été déposées devant l'école où étudiait le jeune adolescent pour lui rendre hommage. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Julia Wong

En tout, 7 personnes condamnées

Il a fallu trois ans pour que toutes les affaires soient traitées.

Une femme âgée de 17 ans au moment de l'agression a plaidé coupable de complicité et a été condamnée à 12 mois de mise à l'épreuve.

Un jeune homme âgé de 15 ans à l'époque a plaidé coupable du même chef d'accusation et a été condamné à la même peine.

Un autre adolescent de 15 ans au moment des faits a reconnu avoir participé à l'agression collective de la victime, sans toutefois lui avoir donné de coups de couteau ou de poing. Il a plaidé coupable d'homicide involontaire et a été condamné à quatre mois de prison et à quatre mois de surveillance communautaire.

Un adolescent, âgé de 14 ans à l'époque, a pour sa part admis avoir poignardé la victime une fois et a plaidé coupable d'homicide involontaire. Il a été condamné à 18 mois de prison suivis de 18 autres mois de travail d'intérêt général.

Un jeune âgé de 15 ans au moment des faits a été condamné à une peine de 18 mois pour homicide involontaire. Il passera 9 mois en prison et 9 autres mois sous surveillance dans la communauté, suivis de 1 an de probation.

Bien que le juge n'ait pas trouvé de preuve qu'il avait des armes, il a tout de même participé activement à l'agression.

Avec les informations de Mrinali Anchan

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway