NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vues: 81
Jusqu’à présent, on va en Espagne pour acheter les cigarettes moins chères qu’en France. Désormais, on va y aller pour pouvoir fumer.
L’interdiction de fumer dans de nombreux endroits sur le territoire français, entrée en vigueur depuis dimanche, ne laisse pas d’autres choix de lieux accueillants pour les fumeurs que ce paradis ibérique de tabac.
Cette interdiction s’applique aux zones affectées à l’attente des voyageurs, dont les abribus, aux parcs et jardins publics, aux plages et aux abords des bibliothèques, des enceintes sportives et des établissements scolaires.
On comprend qu’il faut s’abstenir de fumer en public, notamment en présence d’enfants, mais cette interdiction demande des éclaircissements.
Le gouvernement, auteur du décret portant application de cette interdiction, a eu l’intelligence (ce qui n’arrive pas toujours) de préciser que l’interdiction de fumer sur les plages ne s’applique que pendant la saison balnéaire.
Il aurait été ridicule d’interdire de fumer sur des plages vides, comme en hiver par exemple.
Même durant la saison balnéaire, pourquoi interdire de fumer sur les plages si l’on s’y retrouve tout seul, la nuit, par exemple ?
Le gouvernement a eu également la génialité de préciser que l’interdiction concernant les zones affectées à l’attente des voyageurs s’applique pendant les heures de service. Le gouvernement nous étonne. Il semble savoir que les transports publics ne fonctionnent pas 24/24.
Pas de précision, cependant, pour les parcs et les jardins publics. L’interdiction y est absolue. Ici, il est interdit de fumer même durant la nuit et quand il n’y a personne. En fait, il est interdit de fumer en présence du gazon, des fleurs et des arbres.
Même remarque en ce qui concerne les abords des établissements scolaires. Peut-on y fumer pendant les vacances quand ces établissements sont fermés ? Les bibliothèques et les enceintes sportives ne sont pas toujours ouvertes, non plus.
D’aucuns pensent que cette interdiction n’a qu’un seul but : emmerder les Français. Ce qui est tout à fait normal. Tous les gouvernements, qui se sont succédé en France depuis l’année de disgrâce de 1981, n’ont fait que nuire aux Français.
Bref, plutôt que de se torturer pour savoir où et quand cette interdiction est d’application, il faut mieux partir en Espagne. Le tabac n’y est pas cher et on peut y fumer tranquillement. Sinon, partir dans les autres pays voisins qui tolèrent la fumée.
Sinon, si vous êtes à Paris, vous pouvez aller vapoter librement à l’Assemblée nationale.
L’Élisabeth Borne le faisait quand elle dirigeait le gouvernement et, peut-être, continue-t-elle de le faire en tant que ministre de l’Éducation. Juste pour donner l’exemple à la jeunesse.
Un comportement pourtant interdit depuis mars 2023.
L’interdiction du Bayrou sera aussi respectée que la Borne l’a fait avec le vapotage.
Messin’Issa.