Language

         

 Publicité par Adpathway

Déserts médicaux: vers une régulation de l’installation des médecins ?

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Deux propositions de loi ont été adoptées : la première à l’Assemblée la semaine dernière et la seconde, au Sénat cette semaine. Elles visent toutes les deux à réguler l’installation des médecins pour faire face à l’accroissement des déserts médicaux. Le gouvernement soutient l’un des textes.

Les jeunes médecins seront-ils bientôt contraints de s’installer dans les zones où l’offre médicale est insuffisante ? C’est ce que souhaitent les députés, qui ont largement voté, il y a une semaine, en faveur d’une proposition de loi transpartisane visant «à lutter contre les déserts médicaux», avec 99 voix pour et seulement 9 contre dans un hémicycle lui-même déserté. Un texte qui vise à réguler l’installation des médecins en créant notamment une autorisation préalable à leur installation, qui sera délivrée par les agences régionales de santé (ARS) après un avis rendu par le conseil départemental de l’ordre compétent.

Une autorisation qui sera délivrée de droit dans les zones où l’offre médicale n’est pas suffisante, mais qui, dans les zones sur-dotées, ne sera délivrée qu’à condition qu’un autre praticien cesse son activité, pour un départ à la retraite notamment. Le texte prévoit également une formation de première année d’études de médecine dans chaque département et supprime la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Le Figaro

Je m'informe, je m'inspire, je m'abonne.

Découvrez notre offre de bienvenue.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway