NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le conseil municipal de Charlottetown autorise des restaurants de la zone piétonne Victoria Row à rester ouverts une heure plus tard cet été.
Les six élus présents mardi à une rencontre extraordinaire du conseil – les quatre autres élus étaient absents – ont voté en faveur de ce projet pilote à condition qu'un bilan soit fait à la fin de la saison estivale ou en 2026 alors que la municipalité prévoit évaluer sa réglementation sur les terrasses dans l'année qui vient.
C'est le moment idéal pour ce projet pilote, affirme la mairesse adjointe Alanna Jankov.

Les restaurants revivent après que les travaux du centre des arts ont été déplacés.
Photo : Radio-Canada / Jane Robertson
Alors que le Centre des arts de la Confédération est en pleine rénovation, la fermeture tardive doit permettre aux restaurants de limiter leurs pertes, selon elle.
La municipalité doit encore signer une entente avec l'association des commerçants de Victoria Row afin que les nouveaux horaires entrent en vigueur la semaine prochaine.
Un coup de pouce
Les propriétaires du restaurant Cork and Cast, Rachel Sauvé et Doug McKinney, sont ravis.
C'est génial. Cela va donner un coup de pouce à notre petite rue, surtout cet été alors qu'il fait si beau, dit Doug McKinney.
Il estime que la saison touristique ne dure que huit semaines alors la prolongation après les heures les plus chaudes est bienvenue, selon lui.

Rachel Sauvé veut profiter du temps clément pour continuer de servir ses clients.
Photo : Radio-Canada / Jane Robertson
Rachel Sauvé s'attend à voir affluer les clients quand les spectacles se succéderont au centre des arts à l'occasion du Festival de Charlottetown.
Les spectacles finissent plus tard, la rue est vivante et nous serons heureux d'être ouverts plus longtemps.
Jeff Sinnott, propriétaire de restaurants, dont le John Brown Richmond Street Grille, estime que chaque minute d'ouverture supplémentaire est une minute gagnée pour son établissement.

Jeff Sinnott est persuadé que le projet pilote sera prolongé après l'été.
Photo : Radio-Canada / Jane Robertson
On passe 9 ou 10 mois à l'intérieur alors les gens veulent sortir maintenant, dit-il.
Des heures supplémentaires
Jeff Sinnott ajoute que son personnel est aussi content de la décision de la Ville.
Nous n'avons pas autant embauché ce printemps alors ils vont gagner un peu plus d'argent., dit-il.
Tout le monde va en profiter.
Le restaurateur croit que le conseil municipal ne verra aucun problème à maintenir cette heure d'ouverture tardive après l'été.
Avec les informations de Cody MacKay et Ryan McKellop, de CBC