Language

         

 Publicité par Adpathway

Des risques d’inondations « soudaines » près des rails à Jasper, dit le CN

4 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des inondations « soudaines et imprévisibles » pourraient se déclencher à Jasper, en Alberta, en raison d’un manque de protection près de la ligne de train principale du Canadien National (CN), affirme la compagnie.

Dans une requête envoyée à la Cour fédérale le mois dernier, le CN indique que Parcs Canada aurait retardé des travaux destinés à installer une barrière de protection près de ses rails pendant huit ans, en refusant que les propositions de barrières fassent l’objet d’une étude environnementale.

La compagnie ferroviaire affirme que Parcs Canada s'oppose à la proposition d'utiliser le gravier dragué de la rivière pour construire une berme anti-inondation.

Destruction importante

La requête déposée par le CN indique qu’une partie de la ligne principale reliant les ports de la Colombie-Britannique au reste du pays est menacée par la rivière Snake Indian, qui traverse le parc national Jasper.

Les experts indépendants du CN ont conclu que la rivière adjacente à la ligne principale du CN est exposée à un risque imminent et inévitable d'avulsion soudaine et imprévisible, au cours de laquelle la rivière débordera de ses berges, abandonnera rapidement son chenal existant et formera un nouveau chenal fluvial s'écoulant directement en aval vers la ligne principale, peut-on lire dans le document.

Une avulsion aurait des effets catastrophiques.

De plus, l’entreprise affirme qu’un tel phénomène pourrait entraîner une destruction importante de sa principale voie ferrée, ce qui entraînerait une interruption à long terme de son service est-ouest, et la possibilité d’un déraillement de train catastrophique.

Des matériaux remis en question

Selon une lettre citée dans la requête du CN, Parcs Canada aurait soutenu la construction d’un tel barrage, mais se serait opposée à l’utilisation de matériaux provenant du parc national.

En 2020, le CN a estimé que l’acheminement de gravier par camion prendrait deux ans, selon une vision optimiste, ce qui nécessiterait environ 2000 chargements de camions et plus de 1200 wagons de train.

Selon le CN, Parcs Canada aurait rejeté l’idée de draguer la rivière, car la proposition n’était pas conforme aux politiques de réglementation de cette zone considérée comme sauvage dans le parc national Jasper.

Le CN ne sait toujours pas précisément ce qui est nécessaire pour que sa proposition fasse l'objet d'une étude d'impact environnemental, bien qu'il ait fourni beaucoup plus d'information et de détails que ce qui est normalement exigé, peut-on lire dans la requête.

Avec les informations de Darryl Greer

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway