NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les propriétaires de chalets dans le parc provincial du Whiteshell ne savent toujours pas quand ils pourront retrouver leur propriété. L’Association des propriétaires de chalets du Whiteshell rapporte l’anxiété de ses membres, même si ces derniers souhaitent avant tout laisser les soldats du feu faire leur travail.
Un ordre d’évacuation a été mis en place le 15 mai en raison d’un feu de forêt à Ingolf, le long de la frontière ontarienne, qui dépasse les 31 000 hectares. Le feu, toujours non maîtrisé, brûle aussi au Manitoba, dans le parc provincial, sur plus de 1600 hectares.
L’état d’urgence local est maintenu et le parc restera fermé pendant la semaine, selon les informations de la province. Les propriétaires de chalets font face à l’incertitude, alors qu’aucune date précise de retour n’est encore connue.
Lorsque vous êtes loin de votre maison pendant aussi longtemps, vous commencez à vouloir y retourner , explique Ken Pickering, président de l’Association des propriétaires de chalets du Whiteshell.
Malgré cette anxiété, M. Pickering ajoute qu’il est important de rester patient et de respecter l’ordre d’évacuation. On veut s'assurer que les soldats du feu ont la possibilité de faire ce qu’ils ont à faire sans se préoccuper des habitants de la région , assure-t-il.
Évidemment, nous voulons attendre qu’il soit possible de rentrer en toute sécurité.
Au sud du Whiteshell, les habitants de la municipalité rurale de Piney ont été autorisés à rentrer chez eux lundi, car l'incendie de près de 9000 hectares y est désormais contenu. L’ordre d’évacuation du parc provincial de Nopiming, lui, reste en vigueur.
Avec les informations de Zubina Ahmed