NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Sweet Candy, une boutique unique en son genre, vient d'ouvrir ses portes à Beauvais. Elle propose divers produits alimentaires insolites et peu connus en France.
Cet article est réservé aux abonnés
Par Adrien Deschepper Publié le 20 mai 2025 à 20h02
Du pop-corn Netflix à la truffe, des chips coréennes Lays et Pringles goût avocat ou caramel, des takis, des mochis, des céréales version Squid Game, des fruits enrobés de bonbons, du Coca Cola chinois à la pêche blanche… Une nouvelle boutique surprenante vient d’ouvrir ses portes à Beauvais (Oise), rue de la Tapisserie. « Sweet Candy », un petit magasin à l’allure sucrée se définit comme un « american shop ».
Mais en réalité, ce concept ouvert il y a quelques jours par deux Beauvaisiens propose des produits venus du monde entier, tous plus étonnants les uns que les autres, importés du Japon, de Chine ou des Etats-Unis.
« Des produits insolites sur TikTok »
« On cherche à chaque fois la nouveauté, la petite pépite que personne ne connaît et qu’il y a pas forcément en France. Cela peut-être des produits tendances sur les réseaux sociaux comme TikTok« , présente Djibril Abhulimhen au milieu des sucreries.
Ici, les clients peuvent découvrir de nombreuses sortes de bonbons, barres de chocolat, chips, glaces et boissons… pas ou peu connues en France.
Tout est spécial ici, ce ne sont que des produits qu'on ne trouve pas ailleurs. On cherche vraiment ce qui sort du commun pour le proposer à nos clients. A Beauvais et dans l'Oise, on est les seuls à ne vendre que cela.
La star des présentoirs : la chips la plus piquante du monde (interdite aux moins de 16 ans), vendue à 10 euros, dans un emballage en forme de cercueil. Cela donne l’ambiance…
Un lieu surtout destiné aux plus jeunes
Un nouvel espace « rose bonbon » qui cible surtout une clientèle d’adolescents ou de jeunes adultes. « Ils peuvent connaître certains produits en regardant les réseaux sociaux. Mais il y a aussi des parents ou grands-parents qui viennent car le concept attise la curiosité. On touche tous les publics ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette fonctionne déjà ! De nombreux curieux ont franchi la porte de « Sweet Candy », intrigués par sa devanture gourmande. « Oh regarde, c’est ce qu’il y a sur TikTok ! », s’étonne une jeune cliente en direction de ses amies en voyant les barquettes de fruits glacés enrobés de bonbons.
Et quelques jours à peine après l’ouverture, certains produits sont déjà victimes de leur succès. C’est dire l’engouement qu’il y a autour de ce commerce inédit à Beauvais.
Bientôt aussi à Saint-Maximin ?
A l’avenir, les deux commerçants pourraient mettre en place un système de livraison à domicile.
Et même ouvrir une deuxième boutique similaire, dans la zone commerciale de Saint-Maximin, afin de toucher une clientèle du sud de l’Oise et de région parisienne, confie le gérant, Mourad Ladham.
Informations pratiques :
Sweet Candy Beauvais,
7 rue de la Tapisserie, 60000 Beauvais,
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 01h, le dimanche de 18h à 01h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.