NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un groupe de 19 travailleurs de la construction, dont 18 Manitobains, n’ont eu pour refuge qu’un conteneur alors qu’un feu de forêt incontrôlable se rapprochait dangereusement d’un chantier où ils travaillaient près de Sandy Lake, dans le nord-ouest de l’Ontario.
Selon les dernières informations, les travailleurs sont en sécurité.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des flammes impressionnantes et la fumée au-dessus de la limite des arbres sous un ciel rouge, à proximité de l'endroit où le groupe était rassemblé
Parmi les travailleurs du chantier figuraient des travailleurs de Sigfusson Northern et de Milestone Environmental Contracting Inc. qui réalisaient un projet pour la Première Nation de Sandy Lake.
Neal Gillespie, qui travaille chez Milestone Environmental Contracting Inc., a expliqué que l’incendie était à 40 km de leur lieu de travail samedi en début de journée, mais qu’il s’est rapproché vers 9 h 30.
Les choses ont commencé à empirer un peu , a-t-il dit
Plusieurs tentatives ont été faites pour faire sortir le groupe de travailleurs par hélicoptère, mais la fumée était trop épaisse pour les retrouver ou atterrir, a indiqué M Gillespie.
Lorsqu'ils sont sortis, une partie du conteneur dans lequel ils se sont réfugiés a également pris feu.
Six nouveaux incendies de forêt ont été confirmés dans le nord-ouest de l'Ontario, samedi soir, selon la dernière mise à jour de la province à 22 h 10.
Des feux hors de contrôle font également rage dans le nord de l'Alberta, le nord de la Saskatchewan ainsi que le nord du Manitoba.
La Saskatchewan recensait 24 feux de forêt actifs dimanche matin, à 11 h, dont 19 nécessitaient l'évacuation de résidents, selon les informations de la Sécurité publique de la province.
Au Manitoba, il y avait 28 incendies de forêt, dont 7 étaient hors de contrôle, selon la dernière mise à jour de vendredi.
Avec les informations de Lauren Scott
Avec les informations de La Presse canadienne