Language

         

 Publicité par Adpathway

Des organismes offrent des activités gratuites aux évacués à Winnipeg

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Alors que l’incertitude règne parmi les évacués qui ont dû quitter leurs communautés en raison des feux de forêt, des organismes de Winnipeg organisent des événements gratuits à leur intention.

Cela est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à se changer les idées après avoir vécu des moments difficiles. C’est le cas de Maximus Ross qui a quitté la Nation crie Pimicikamak il y a plus d’une semaine et qui a trouvé refuge dans la capitale manitobaine.

Nous ne faisons que rester debout, car il n’y a rien à faire, dit-elle. Je ne fais que dormir et regarder mon téléphone.

Kevin Hunter, vice-président du YMCA de Winnipeg, indique que son organisme est parmi ceux qui offrent des moments de loisir aux évacués.

Le YMCA leur offre l’entrée gratuite dans ses quatre centres à travers la Ville et ils auront donc accès à des piscines, des installations de loisir et des gymnases.

Nous voulons aider le plus de personnes possible, dit Kevin Hunter.

Il ajoute que ceux qui se rendent au YMCA sont invités à présenter des pièces d’identité. Nous comprenons toutefois que les choses arrivent vite et s’ils ne l’ont pas, c’est ok.

Une carte d’inscription de la Croix-Rouge sera aussi acceptée comme pièce d’identité.

Kevin Hunter indique que le YMCA travaille aussi avec d’autres groupes communautaires pour recevoir des dons tels que des maillots de bain et des serviettes que les évacués pourront utiliser sur place. Il ajoute que le public peut déposer leurs dons dans les quatre bâtiments du YMCA à Winnipeg.

En date de jeudi, plus de 18 000 évacués se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge. Selon la province, les évacués ont droit à du soutien à travers le programme Wildfire Incidental Support. Pour être admissibles, les évacués doivent être des résidents du Manitoba, avoir une maison dans une communauté ou une Première Nation qui est sous ordre d’évacuation et doivent être inscrits auprès de la Croix-Rouge canadienne.

Les Manitobains qui ont quitté leur maison à cause d’un ordre d’évacuation peuvent recevoir 34 $ pour tous ceux qui ont 13 ans ou plus et 27 $ par jour pour ceux qui ont 12 ans ou moins.

Le centre d'art inuit Qaumajuq du Musée des beaux-arts de Winnipeg (WAG) ouvre aussi ses portes aux évacués pour leur donner un peu de répit et d’inspiration créative… [et l’occasion de sortir pour se changer les idées, affirme Katryna Barske, responsable des relations publiques de la galerie.

Elle ajoute qu’aucune carte d’identité n’est requise et que les évacués peuvent s’identifier à la réception pour avoir accès à l’entrée gratuite. La galerie qui est située au 300 Memorial Blvd est ouverte de mercredi à dimanche de 11 h à 17 h.

Le Musée canadien pour les droits de la personne offre aussi l’entrée gratuite aux évacués. Ces derniers devront présenter une preuve d’adresse à leur arrivée.

Le zoo et le parc Assiniboine ont aussi offert des passes gratuites aux familles évacuées. L’Assemblée des chefs du Manitoba indique que toutes les passes ont été réclamées et qu’elle fera une annonce si plus de passes sont offertes dans le futur.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway