NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Environnement Canada a publié une veille d’orages violents pour la région de l'intérieur sud de la Colombie-Britannique, ainsi que pour le Nord.
Dans le sud, la veille d’orage concerne notamment Kamloops, Merritt ou encore Cache Creek.
Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, peut-on lire sur le site d’Environnement Canada.
Pour la veille d’orage concernant le nord de la province, la zone concernée est localisée dans l’extrême nord-est de la Colombie-Britannique.
La province a lancé une veille d’inondation pour la région du Haut-Columbia, l’est des Kootenays, la région de Chicoltin et la rivière Homathko.
Un avis de débit élevé est en vigueur pour plusieurs régions, notamment celle de Peace, de l’Okanagan ou de l’ouest des Kootenays.
Nous surveillons cette zone assez étendue, car il s'agit d'un épisode de précipitations important qui arrive d’une direction inhabituelle , explique Natasha Cowie, hydrologue au Centre de prévision des régimes fluviaux de la Colombie-Britannique.
Il s'agit d'une tempête quelque peu inhabituelle parce qu'elle arrive du côté est, frappant les Rocheuses , ajoute-t-elle. « L'Alberta sera donc probablement très arrosée, et une partie de cette pluie nous atteindra également. »
L’hydrologue précise qu’il est difficile de prévoir avec précision les endroits qui recevront le plus de précipitations, et conseille d’être très vigilant aux abords des cours d’eau, notamment à cause des débris qui pourraient être charriés.
Avec les informations d'Akshay Kulkarni