NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville d’Argentan a décidé de « généraliser la zone 30 à une très grande partie de la ville » sans pour autant munir les nouveaux secteurs concernés de ralentisseurs.
Cet article est réservé aux abonnés

Par Julien Boissel Publié le 14 mai 2025 à 8h00
D’ici quelques semaines, il faudra rouler plus lentement dans certains secteurs d’Argentan (Orne).
La municipalité a décidé de « généraliser la zone 30 à une très grande partie de la Ville », d’après le bulletin d’information du mois de mai de la commune.
Des nouvelles zones 30 mais pas de ralentisseurs
Le quartier de Mauvaisville et le lotissement du chemin des Carolingiens, à Coulandon, passent en zone 30.
Il en sera de même pour les secteurs de Saint-Martin-Muselli et Charlotte-Corday, qui possèdent tous les deux un établissement scolaire (école Vincent-Muselli et collège François-Truffaut).
Les modifications que nous apportons aujourd’hui vont rendre le plan de circulation plus cohérent et améliorer la sécurité routière.
Néanmoins, « la municipalité ne disposera pas ces zones de ralentisseurs ».
Pose des panneaux jusqu’en juin
Le passage de ces secteurs en zone 30 « favorise le partage des mobilités entre automobilistes, cyclistes et piétons, d’amener une cohérence d’ensemble à l’échelle de la ville et de sécuriser des secteurs résidentiels où il est déjà très difficile de rouler au-delà de 30 km/h. »
La « pose de panneaux signalétiques est en cours et va se poursuivre jusqu’en juin ».
Cependant, les zones d’activités et les entrées de ville restent limitées à 50 km/h, y compris l’avenue de la 2e DB, la rue des Petits fossés et la rue de la République.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.