Language

         

 Publicité par Adpathway

Des milliers de supporteurs des Whitecaps rassemblés devant BC Place

1 month_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Devant le stade BC Place, 2500 partisans des Whitecaps de Vancouver sont rassemblés pour assister à la diffusion de la finale de la Coupe des champions de la CONCACAF sur un écran géant. La formation vancouvéroise affronte le club mexicain Cruz Azul dans cette première finale de son histoire.

Les billets mis en vente par la franchise de soccer se sont écoulés en quelques jours et la plaza Terry Fox avait largement fait le plein à l’approche du coup d’envoi dimanche soir.

Les alentours du périmètre de sécurité étaient d’ailleurs remplis d’amateurs de soccer n’ayant pas réussi à obtenir des places, mais souhaitant tout même profiter de l’ambiance festive et tentant d’apercevoir l’écran géant à travers la foule.

Ça, c'est quand même pas quelque chose qu'on voit tous les jours pour le soccer ici au Canada, selon l’analyse d’Alexandre Gangué-Ruzic, créateur de contenu numérique pour One Soccer, diffuseur de la Coupe des champions au Canada, lors d’une entrevue à la veille de la finale.

Les partisans enthousiastes

À l’intérieur de la zone, Baptiste Frias, arborant fièrement un maillot du Paris Saint-Germain, sacré champion d’Europe hier, espère voir les Whitecaps réaliser une performance similaire ce soir. Franchement, c’est cool de faire les choses comme ça, explique-t-il au sujet de l’ambiance festive qui régnait devant BC Place juste avant le coup d’envoi.

Titulaire d'un abonnement depuis 25 ans Craig Flamma n’hésite pas pour sa part à parler du match de ce soir comme le plus important de l’histoire des Whitecaps. Il s’estime chanceux d’avoir réussi à obtenir un billet pour cette grande fête devant le stade.

Craig Flamma à côté de la statue de Terry Fox.

Craig Flamma pense que ce match est le plus important de l'histoire de la franchise vancouvéroise.

Photo : Radio-Canada / Corentin Mittet-Magnan

À quelques mètres, Sandy Teel et sa maman, Louise Ward, sont venues regarder la finale en famille. J’ai joué au soccer pendant 50 ans et elle était ma plus grande supportrice, explique Sandy qui raconte être à l’origine de ce qui est maintenant une passion mère-fille.

Une maman et sa fille posent devant la caméra.

Sandy Teel (gauche) et sa maman, Louise Ward (droite) partagent en famille leur passion pour les Whitecaps.

Photo : Radio-Canada / Corentin Mittet-Magnan

C’est l'événement le plus excitant auquel j’ai assisté.

On aurait pu regarder le match à la maison […] mais nous voulions être avec des gens dans le même état d'esprit que nous, raconte sa fille.

À des milliers de kilomètres de Vancouver, environ 700 vancouvérois ont fait le déplacement à Mexico City pour assister au match dans les tribunes du stade olympique universitaire.

Un important dispositif de sécurité

Dans la journée de dimanche, de nombreux aménagements ont été effectués sur la plaza Terry Fox afin d'accueillir les amateurs de soccer dans des conditions sécuritaires.

Des barrières en métal et en béton devant un stade

Des barrières en métal et en béton ont été installées autour de la plaza Terry Fox pour y limiter l'accès.

Photo : Radio-Canada / Corentin Mittet-Magnan

Des barrières métalliques ont été mises en place pour délimiter la zone dans laquelle ne pouvaient accéder que les personnes titulaires d’un billet vendu par la franchise vancouvéroise de soccer pour la diffusion du match. Des blocs de béton servant à empêcher les véhicules d’entrer dans le périmètre étaient également présents.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway