Language

         

 Publicité par Adpathway

Des milliers de personnes rassemblées à La Fourche pour la fête du Canada

1 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Mardi, des milliers de personnes se sont rassemblées à La Fourche, à Winnipeg, pour célébrer la fête du Canada.

Des habitants de Winnipeg, du reste du Canada mais également des étrangers ont pris part aux festivités qui se sont déroulées de 9 h à 18 h.

Ils ont notamment pu profiter d’une démonstration de planche à roulettes, d’un tournoi de basket-ball avec les Sea Bears de Winnipeg, de concerts ou encore d’un marché d’artisanat.

Jessica Drakul, originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, habite désormais à Winnipeg. Elle explique que La Fourche est l’endroit où il faut être le jour de la fête du Canada.

Aujourd’hui est une magnifique journée pour célébrer toutes les choses que nous avons construites et qui font ce pays. Quand vous venez à La Fourche, vous célébrez également l'histoire autochtone de ce pays, ce qui est très important, ajoute-t-elle.

Patience Tokulak-Mai Moussa, Nigérienne d’origine, a immigré à Winnipeg il y a plus de 20 ans. Elle dit qu’elle aime la liberté et la sécurité qu’offre le Manitoba.

 C’est notre maison, dit-elle. Nous sommes fiers d’être Canadiens.

Michele et Tim Montgomery, qui habitent le Texas, racontent qu’ils se sentent comme des Canadiens refoulés. Ce couple américain est venu à Winnipeg lors de la fête du Canada lors des trois dernières années.

Nous voulons soutenir le Canada et nous adorons être ici , explique Michele. Je me sens davantage en paix ici.

Deux familles de Gaza

Les personnes qui se sont rendues à La Fourche mardi ont pu profiter de concerts tout au long de la journée. Leonard Sumner, qui est de la Première Nation Little Saskatchewan, explique qu’il n’avait pas l'habitude de célébrer la fête du Canada.

Quand on lui a demandé de se produire à La Fourche, il s’est dit que c’était une très bonne opportunité d’accueillir officiellement deux familles réfugiées de Gaza, qui ont dû fuir la guerre.

Avec des informations de Brittany Greenslade, Cameron MacLean et Gavin Axelrod

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway