NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Près de 12 500 personnes ont pris départ dimanche à 7 h au Princess Auto Stadium, dans le sud de Winnipeg, à l’occasion du marathon annuel du Manitoba.
Les athlètes ont couru sous un ciel dégagé, des températures plus fraîches et une bonne qualité de l'air.
Cette année, les coureurs participent à plusieurs courses, dont le marathon complet de 42,2 kilomètres.
Environ la moitié des participants de cette année sont de nouveaux coureurs, explique la directrice générale de la course, Rachel Munday, à CBC.
C'est un essor de la course à pied, note-t-elle.
Selon elle, le marathon du Manitoba est l’une des rares courses au pays qui connaît encore une popularité en termes de participation.
Il ne s'agit pas seulement des chiffres... c'est une nouvelle démographie, c'est une participation diversifiée, il y a des gens de tous les horizons et c'est excitant de voir tout le monde dans la communauté, affirme-t-elle.

Caleb de Jong, à gauche, et Janine Zajac, à droite, ont été les premiers à terminer le marathon dimanche chez les hommes et les femmes.
Photo : Radio-Canada / Travis Globy
Chez les femmes, Janine Zajac a terminé première au marathon complet après avoir couru pendant 2 heures 58 minutes et 7 secondes.
Du côté des hommes, le Winnipégois Caleb de Jong a franchi la ligne d'arrivée du marathon complet avec un temps de 2 heures 26 minutes et 47 secondes.
Dimanche, plusieurs rues de Winnipeg ont été fermées en raison du marathon, notamment University Crescent entre Chancellor Matheson Road et Pembina Highway, selon un communiqué de la Ville.
Avec les informations de Gavin Axelrod