Language

         

 Publicité par Adpathway

Des lunettes de vision gratuites pour les enfants néo-écossais

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Votre enfant a-t-il besoin de lunettes ? Un programme qui gagne à être connu pourrait vous aider, en Nouvelle-Écosse. Eye See, Eye Learn a permis à plus d’une vingtaine d’enfants de recevoir des lunettes gratuites depuis son lancement, en février.

L'objectif du programme est de garantir que les enfants qui entrent à l’école ne soient pas freinés par des problèmes de vue.

La présidente de l’Association des optométristes de Nouvelle-Écosse, la Dre Lisa Morrison, indique que la majorité des optométristes de la Nouvelle-Écosse offre le programme Eye See, Eye Learn dans leur cabinet.

Elle ajoute que plusieurs parents lui ont témoigné être heureux et soulagés de l’existence de ce programme.

C’est très réjouissant pour les parents de ne pas avoir à assumer ces coûts financiers, particulièrement pour ceux dont les enfants en ont urgemment besoin puisqu’ils commencent l’école, dit-elle.

Shawn Creelman est l’un des parents dont l’enfant âgé de cinq ans a bénéficié du programme. Il a appris l’existence de Eye See, Eye Learn lors d’un examen ophtalmologique de routine.

Ma femme et moi avons la chance d’avoir une assurance-maladie privée, mais, quand une famille ne peut pas se le permettre, c’est bon de savoir qu’il y a la possibilité de prescription de lunettes gratuites pour les enfants, surtout ceux d’âge à fréquenter une école, dit Shawn Creelman.

Un enfant sur quatre

La Dre Lisa Morrison insiste sur la nécessité pour les enfants de passer un examen de la vue avant d’entrer à l’école, puisqu’il existe un lien entre la vision et l’apprentissage.

Elle soutient qu’un enfant d’âge scolaire sur quatre souffre d’un problème de vision, mais il ignore souvent qu’il en est atteint.

Une fillette souriante avec une paire de lunettes qu'elle tient des deux côtés.

L'Association canadienne des optométristes recommande que les enfants passent au moins un examen des yeux avant d'entrer à l'école, puis une fois par an par la suite.

Photo : Cameron MacIntosh/CBC

Pour être admissible au programme, un enfant doit posséder une carte d’assurance-maladie de la Nouvelle-Écosse valide et fréquenter l’école primaire ou la maternelle.

Le programme Eye See, Eye Learn est déjà actif dans d’autres provinces canadiennes, dont l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

Il est offert par le biais des associations provinciales des optométristes.

D’après le reportage de Jenna Banfield, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway