NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Santé publique de Toronto va envoyer des lettres aux enfants dont la vaccination n'est complète.
Photo : Getty Images / Marina Demidiuk
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Santé publique de Toronto va commencer à envoyer cette semaine des lettres aux parents ou tuteurs de quelque 140 000 élèves à Toronto dont la vaccination contre la rougeole n’est pas complète. Les experts en santé publique recommandent d’obtenir deux doses du vaccin.
Lors d’une rencontre du bureau de santé, mardi, la médecin hygiéniste adjointe de la Ville de Toronto, la Dre Allison Chris, a expliqué que les lettres seront envoyées au domicile des enfants.
Ce sera une lettre personnalisée qui dit au parent que l’enfant n’a pas suivi le calendrier de vaccination, leur demandant de le faire vacciner et d’informer la Santé publique de Toronto lorsque c’est fait, a précisé la Dre Allison Chris.
Les cas de rougeole se multiplient en Ontario depuis quelques mois. Entre le 18 octobre 2024 et le 27 mai 2025, la Santé publique provinciale a déclaré 1888 cas liés à une éclosion multiterritoriale de rougeole . La moitié des personnes touchées ont entre 5 et 19 ans.
Les cas de rougeole ont surtout été rapportés dans le sud-ouest de l’Ontario jusqu’à maintenant, bien que 7 cas ont aussi été signalés à Toronto, indique la Santé publique de la Municipalité.
Le bureau de santé de Toronto estime que l’Ontario doit en faire plus pour combattre la hausse de cas. Les membres du comité ont voté en faveur d’une motion présentée par le président, Chris Moise, demandant au ministère de la Santé de développer une stratégie provinciale complète pour bâtir la confiance envers les vaccins.