NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les communautés de Loon Lake, Peerless Lake, Trout Lake et Red Earth Creek, toutes situées dans le nord de l’Alberta, ont reçu un ordre d’évacuation dans la nuit de mercredi à jeudi.
Sur les réseaux sociaux, KTC Emergency Services, le service d’urgence qui regroupe cinq nations membres, a fait part de l’évacuation des membres de la Première Nation Loon River et de ceux de la Première Nation Peerless Trout.
Un feu non maîtrisé, situé à 10 km au sud de la communauté de Loon Lake, s'est fait menaçant, ce qui a obligé la Première Nation Loon River à émettre un ordre d’évacuation dans la nuit.
Concernant Peerless Trout, la Première Nation demande à ses membres de se rassembler au Legacy Center à Slave Lake, avant de se rendre à Edmonton, où ils seront accueillis au Holiday Inn, située au 18520 100 Ave N-O.
Deux autres communautés, Red Earth Creek et Trout Lake, ont reçu dans la nuit un ordre d’évacuation.
La veille, les habitants de Chipewyan Lake ont aussi dû évacuer alors qu’un feu se situait à 6 km d’une route d’accès à la communauté.
Par ailleurs, un ordre d’évacuation reste en vigueur pour les résidents de Swan Hills, toujours dans le nord de la province.
Ces évacuations surviennent alors qu’Environnement Canada a publié des avertissements de chaleur dans la région et presque dans l’ensemble de la province.