Language

         

 Publicité par Adpathway

Des exploitants de garderies sont inquiets pour leur avenir

1 month_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des exploitants de garderies, qui comptaient ouvrir de nouveaux locaux en Alberta, disent que le gouvernement provincial leur a coupé l'herbe sous le pied après leur avoir dit qu’ils ne qualifiaient plus pour du financement dans le cadre de l'Accord entre le Canada et l’Alberta sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

De lourdes dettes

Arshdeep Kaur, qui a déménagé au Canada depuis l’Inde en 2011, se dit abattue d'apprendre que sa garderie, en pleine rénovation et qu'elle planifiait d'ouvrir en juillet, ne recevra pas de financement public.

Elle dit avoir investi des centaines de milliers de dollars dans la garderie.

Un critère essentiel pour sa viabilité, comme la plupart des exploitants de garderies en Alberta, était son admissibilité à participer à l'accord de financement fédéral-provincial en vigueur depuis 2021.

Le gouvernement ne m'a jamais dit, au cours de l'année [que le financement] allait être plafonné et qu'il allait s'arrêter à un moment ou à un autre, a-t-elle déclaré.

Jeudi dernier, elle a reçu un courriel indiquant que la province approche sa limite de nouveaux espaces à but lucratif et que sa garderie est désormais inadmissible. 

Je me suis endetté de près de 1 million de dollars.

L’accord entre le Canada et l’Alberta

En 2021, l'Alberta et Ottawa ont signé une entente de près de 4 milliards de dollars pour créer des espaces qui donnent la priorité aux organisations [de garde pour enfants] à but non lucratif.

L’Alberta s’est d’ailleurs engagée à créer 42 500 nouvelles places à but non lucratif. La province peut également créer jusqu'à 26 200 places à but lucratif, pour un objectif de 68 700 nouvelles places, au total, d'ici la fin de l'accord en 2026.

En mars, la province a déclaré avoir créé environ 19 500 places à but lucratif dans le cadre de l'accord.

La province mise sur la demande

Le ministre de l’Éducation et des Services de garde d'enfants, Demetrios Nicolaides, a assuré que la province doit assurer un accès adéquat aux places de garde d'enfants dans les zones où la demande est la plus forte.

Le ministre, qui vient de commencer ses fonctions avec ces dossiers, dit que la résolution de ces problèmes sera une priorité absolue.

L'une des premières choses que je ferai sera de prendre contact avec un grand nombre de ces opérateurs [...] Tenez bon, restez près du téléphone, nous les appellerons bientôt. Nous avons hâte de discuter avec eux.

Dans une déclaration écrite envoyée à CBC, le ministre dit comprendre les difficultés de ces entrepreneurs: Nous poursuivrons les négociations de bonne foi avec le gouvernement fédéral en vue d'un accord bien financé sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants.

D’après les informations de Robson Fletcher

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway