Language

         

 Publicité par Adpathway

Des experts dénoncent l’hostilité apparente entre Wab Kinew et Obby Khan

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des experts qui observent la scène politique pendant des décennies dénoncent les mauvais comportements entre le premier ministre manitobain et le chef de l’opposition. Wab Kinew et Obby Khan se sont lancé des insultes le mois dernier, lors d’une rencontre de comité.

Wab Kinew a indiqué qu’Obby Khan est un clown (joke en anglas), alors que le chef du Parti progressiste-conservateur a indiqué que le premier ministre est un intimidateur.

Christopher Adams, professeur associé en études politiques à l’Université du Manitoba, indique qu’il semble qu’un antagonisme profondément enraciné perdure entre les deux dirigeants politiques.

Ce genre d’échange, c’est de l’hostilité pure et simple. Les Manitobains ont du mal à digérer ça, dit-il.

La semaine dernière, le gouvernement néo-démocrate a menacé de prolonger la session législative estivale si les progressistes-conservateurs n’avaient pas procédé au vote rapide de son projet de loi sur le commerce interprovincial.

Les membres de l’opposition ont, quant à eux, forcé les députés à rester éveillés pendant la nuit de lundi, car ils exigeaient d’avoir des votes enregistrés sur des projets de loi qui allaient vraisemblablement être adoptés par le gouvernement provincial.

Bien que des questionnements agressifs et rigoureux ont lieu durant la période des questions, l’échange qui a eu lieu entre Wab Kinew et Obby Khan le 21 mai dernier a eu lieu durant une rencontre de comité pendant laquelle la présence médiatique est minime.

Le président de la Chambre n’est aussi pas présent lors de ces rencontres de comité pour modérer les débats.

Paul Thomas, professeur émérite en politique à l’Université du Manitoba, indique que la discussion a vite été réduite à des échanges d’insultes personnelles et des arguments basés sur le caractère de ton rival qui s’assoit à l’opposé de la chambre du comité.

Des tensions qui durent depuis 2023

La querelle entre Wab Kinew et Obby Khan semble avoir commencé en 2023, après un échange de poignée de main lors d’un événement public à l’Assemblée législative.

Obby Khan qui était ministre à l’époque allègue que Wab Kinew l’avait injurié et l’avait poussé.

Wab Kinew qui était chef de l’opposition pendant ce temps avait nié cette allégation, indiquant qu’il ne s’agissait que d'un échange verbal tendu.

Le premier ministre manitobain n’a pas téléphoné à Obby Khan pour le féliciter après sa victoire en tant que chef du PC en avril dernier.

Questionné à ce sujet, Wab Kinew a répliqué : personne ne m’a appelé pour me féliciter quand je suis devenu le chef du NPD.

Paul Thomas compare cette excuse à une cour de récréation au sens figuré oú les deux hommes s’envoient la balle sur qui a frappé l’autre en premier.

Cela démontre un manque de respect et de civilité de la part des deux partis, dit-il.

Avec les informations d’Ian Froese

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway