NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les députés du Parti québécois (PQ) ne se reconnaissent pas tous dans l’étiquette de « centre droite » que s’est arrogée leur candidat dans la circonscription d’Arthabaska, Alex Boissonneault, mais ils n’y voient pas de problème.
Questionnés à ce sujet mercredi, les députés Joël Arseneau (Îles-de-la-Madeleine) et Catherine Gentilcore (Terrebonne) ont dit qu’ils étaient respectivement de « centre gauche » et de « centre, centre gauche ». Ils ne voient toutefois pas de problème à ce qu’Alex Boissonneault soit plus à droite.
« Ce que ça révèle, c’est que le Parti québécois, c’est une vaste coalition », a dit à ce sujet M. Arseneau. « Ce qu’on veut, c’est que le PQ reflète une diversité de points de vue qui soit le reflet de la société québécoise, qui aspire à être pleinement autonome. »
La semaine dernière, Alex Boissonneault s’était dit de « centre droite ». Il avait alors expliqué avoir changé depuis l’époque où il militait pour un groupe d’extrême gauche au Sommet des Amériques, dont les activités avaient mené à son arrestation.
Selon M. Arseneau, cette diversité de point de vue prouve que le PQ est la « vraie coalition », par opposition à la Coalition avenir Québec. « Ce serait une vision très obtuse de dire qu’on va faire la souveraineté à gauche ou à droite. »
La députée Gentilcore a ajouté que les propos de M. Boissonneault ne créaient pas de discordances au sein du parti. « Tout le monde est ravi d’une candidature aussi forte. Ça rallie, puis ça galvanise les troupes. »