Language

         

 Publicité par Adpathway

Des dizaines de Manitobains deviennent des citoyens lors de la fête du Canada

1 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des dizaines de personnes sont devenues des citoyens canadiens mardi lors de cérémonies au Manitoba, à l’occasion de la fête du Canada.

Des cérémonies ont eu lieu au stade Princess Auto et au parc Assiniboine, dans la capitale manitobaine. Une autre s’est déroulée dans le Jardin international de la paix, à Boissevain.

Devenir une Canadienne signifie que j'ai la possibilité [...] d'appartenir et de rêver, a déclaré Kelly Nguyen devant la foule du stade Princess Auto, mardi matin.

Je promets d'être une fière Canadienne, d'aimer et de respecter ce pays comme je le ferais pour ma mère patrie, a-t-elle poursuivi.

Kelly Nguyen était parmi les 41 personnes originaires de 14 pays différents qui ont obtenu leur citoyenneté lors de la cérémonie. Elle a quitté le Viêt Nam et a passé huit ans à Singapour, où elle a rencontré son mari, avant de s'installer à Winnipeg voilà près de dix ans.

Elle s’est sentie comme une célébrité en ayant l’occasion de marquer cette occasion lors de la fête du Canada.

Ebamien Oshiame, qui a quitté le Nigeria pour s'installer au Canada il y a huit ans, croit que les possibilités sont désormais infinies pour elle. Elle voudrait devenir avocate.

Je peux aspirer à devenir tout ce que je veux, je n'y suis pas encore, mais je suis certainement sur la bonne voie , a-t-elle déclaré, après la cérémonie au stade. Ça a été un long trajet, des montagnes russes, mais je suis enfin heureuse et reconnaissante d'être une citoyenne canadienne aujourd'hui, a-t-elle poursuivi.

Au parc Assiniboine, c’est 30 personnes, de 12 pays différents, qui sont devenues citoyens.

Patrice Irambona-Sebineza, originaire de la République démocratique du Congo, a affirmé qu'il sentait qu’il était très important pour lui de devenir citoyen canadien. Il est impatient de voter.

Je l’espérais depuis longtemps et maintenant que le moment est venu, je suis très heureux, a-t-il ajouté.

Avec les informations de Gavin Axelrod et de Darrin Morash

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway