Language

         

 Publicité par Adpathway

Des conseillers du Grand Vancouver exigent un contrôle renforcé des dépenses municipales

1 month_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Quatre conseillers municipaux de la région de Vancouver ont envoyé une lettre ouverte au premier ministre de la Colombie-Britannique et lancé une pétition demandant au gouvernement de mieux surveiller les dépenses municipales.

Cet appel survient alors qu’une enquête de police est en cours sur l'utilisation abusive présumée d'un programme de cartes-cadeaux à la mairie de Richmond.

Kash Heed (Richmond), Daniel Fontaine et Paul Minhas (New Westminster) et Richard Lee (Burnaby) affirment dans la lettre adressée à David Eby que la province doit rétablir un bureau spécifique pour superviser les dépenses municipales ou étendre le mandat du vérificateur général de la province pour couvrir ces dépenses.

Les conseillers citent des rapports médiatiques selon lesquels des centaines de milliers de dollars ont été dépensés en cartes-cadeaux à Richmond, avec peu de contrôle, ainsi que de nombreux cas de dépenses douteuses au sein du district régional de Metro Vancouver.

La Section des crimes graves de la GRC de Richmond a ouvert une enquête sur l'affaire des cartes-cadeaux. La Ville aurait dépensé plus de 400 000 $ en cartes-cadeaux en trois ans.

Dans une réponse écrite, le ministre des Affaires municipales, Ravi Kahlon, indique que la Colombie-Britannique n'envisage pas d'ajouter un organisme de surveillance supplémentaire pour le moment, mais qu'elle s'engage à améliorer la transparence et la responsabilité financières au niveau local.

Nous sommes engagés dans un partenariat fiscal fort avec les gouvernements locaux, et nous voulons que les rapports financiers publics soient faciles à consulter et à comprendre, a déclaré M. Kahlon.

Une pétition en ligne

Parallèlement à la lettre ouverte, les conseillers ont lancé une pétition en ligne sur la question, demandant au public de faire part de ses commentaires sur ce qu'il aimerait voir de la part de la province en matière de contrôle des dépenses municipales.

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un incident isolé, indique la lettre à propos de l'affaire des cartes-cadeaux de Richmond.

Au cours de l'année écoulée, Metro Vancouver a également fait l'objet d'un examen public concernant des dépenses douteuses, notamment des voyages d'affaires somptueux, des parrainages inutiles et d'autres dépenses qui semblent déconnectées des priorités des contribuables locaux.

La lettre critique aussi les dépassements de coûts et les retards de l'usine de traitement des eaux usées de North Vancouver, les citant comme un autre exemple de la nécessité d'une surveillance provinciale des dépenses municipales.

Ces exemples reflètent un problème systémique plus large : l'absence d'une surveillance financière cohérente et indépendante aux niveaux municipal et régional, peut-on lire.

Les conseillers ont indiqué dans la lettre qu'ils souhaitaient rencontrer David Eby ou son personnel pour discuter des moyens possibles de superviser les dépenses municipales dans la province.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway