Language

         

 Publicité par Adpathway

Des commerces de l’île Granville ressentent l’absence de touristes américains

3 day_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un gestionnaire de commerces de l'île Granville a constaté en juin une baisse du nombre de touristes américains dans ce lieu incontournable de Vancouver.

Il espère les voir en plus grand nombre en juillet et en août.

D'après Statistique Canada, les visites en provenance des États-Unis ont baissé de 9 % au mois d'avril au pays, par rapport à la même époque en 2024.

Nous voyons davantage de touristes canadiens, mais beaucoup moins d'Américains, affirme David McCann, directeur général de Creekhouse Industries.

L'entreprise exploite quatre bâtiments et sous-loue des locaux à 40 commerçants sur l'île Granville, une destination qui est prisée par les habitants du Grand Vancouver et les touristes de passage.

De nombreuses personnes sont assises au soleil à l'île Granville.

L'île Granville accueille 10 millions de visiteurs chaque année.

Photo : Radio-Canada / Alexandre Lamic

David McCann impute la baisse de touristes américains à l'atmosphère politique et au conflit tarifaire entre les États-Unis et le Canada.

L'homme d'affaires précise que les commerçants canadiens attendent à bras ouverts les Américains, tout comme les Canadiens sont bien accueillis de l'autre côté de la frontière. Il est d'avis que les problèmes se situent plutôt du côté des politiciens.

Il espère un retour à la normale le plus rapidement possible.

Nos ventes sur l’île Granville ont légèrement diminué, ce que j'attribue à plusieurs facteurs : les gens dépensent moins, les habitants font moins de magasinage en raison du manque de places de stationnement et peut-être moins de visiteurs américains.

J'imagine que beaucoup de touristes [américains] présents cet été avaient planifié leurs vacances.

Je m'inquiète plus de ce qui se passera durant la saison d'escales en octobre, puis l'année prochaine. Je suppose que les gens éviteront de réserver leurs vacances, ignorant l'ampleur de la récession ici [au Canada] et aux États-Unis.

Après la pluie, le beau temps

Un immense navire est au quai du port de Vancouver avec en arrière-plan des nuages menaçants.

Plus de 1,3 million de passagers ont fait un arrêt au port de Vancouver en 2024, comme ici, le 29 octobre 2024.

Photo : Radio-Canada / Yann Lacoste

Après une baisse du nombre de visiteurs américains séjournant plus d'une nuit à Vancouver depuis plusieurs mois, Destination Vancouver signale maintenant une croissance modeste de 1,6 % au premier trimestre.

La Californie et l'État de Washington ont été les deux principales sources de visiteurs américains à Vancouver au premier trimestre.

Les réservations de vols en provenance des États-Unis laissent aussi présager une bonne saison estivale, écrit Destination Vancouver dans un courriel à Radio-Canada.

Les croisières contribuent à soutenir la demande estivale en provenance des États-Unis. Nos recherches actuelles [résultats préliminaires] montrent que plus de 50 % des croisiéristes voyageant en Alaska cette année sont Américains.

Des touristes américains rencontrés sur l'île le jour de la fête de l'Indépendance des États-Unis, le 4 juillet, ont déclaré qu'ils se sentaient bienvenus au Canada et qu'ils étaient sensibles à la nature amicale des Canadiens.

Cependant, ils ne semblaient pas afficher ouvertement leur citoyenneté.

Au moins, nous aurons la FIFA l'année prochaine, ce qui devrait attirer un afflux de touristes, conclut Nicole Scriabin, de La Bise Bakery

Avec des informations de Melody Jacobson et Emma Jean

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway