NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le collectif bruxellois Heroes For Zero a organisé, ce mardi à 17h50, une veillée silencieuse en mémoire de Fabian, 11 ans, tué lors d'une course-poursuite avec la police zone Bruxelles-Ouest à Ganshoren. La cérémonie se déroule au parc Élisabeth, exactement 24 heures après l'accident tragique. Des Bruxellois, parents et amis se sont rassemblés pour rendre hommage à l'enfant. Selon HLN, au moins 500 personnes se trouvent sur les lieux de l'accident pour assister à la veillée.
Lundi soir, vers 17h50, Fabian, circulant sur une trottinette, a été percuté par un véhicule de police dans le parc Élisabeth après avoir pris la fuite lors d'un contrôle. L'accident est survenu à l'issue d'une poursuite entamée à Koekelberg. Bien que les secours aient tenté de réanimer la victime, l'enfant est décédé à l'hôpital. Le parquet de Bruxelles a confié l'enquête au Comité P pour garantir son impartialité.
Heroes For Zero, qui lutte pour la réduction du nombre de victimes de la route à Bruxelles, a exprimé sa frustration face à l'intervention policière. "Il s'agit de la quatrième collision mortelle provoquée par des policiers en cinq ans", regrette Pieter Fannes, de Heroes for Zero. "Il y a également eu plusieurs blessés. Il n'est pas normal qu'il y ait autant de victimes." Il a déploré la vitesse excessive des véhicules de police dans le parc, dénonçant la mise en danger des citoyens.
Un jeune garçon en trottinette décède dans un accident après une course-poursuite