NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une centaine de résidents du parc de maisons mobiles à Beaver Bank, dans la municipalité régionale d’Halifax en Nouvelle-Écosse devraient recevoir des milliers de dollars. La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a déterminé qu’ils avaient trop payé leur facture d’eau.
Un remboursement devrait bientôt arriver sur le compte bancaire de certains résidents du parc de maisons mobiles Woodbine Park à Beaver Bank.
En 2015, certains propriétaires de maisons mobiles ont fait payer l’installation de compteurs d’eau à leur locataire et refilaient ensuite la facture aux locataires alors que l'eau fait souvent partie des charges incluses dans les loyers pour ce type de logement.
Il y a deux ans, la province a également pris les choses en main en interdisant aux propriétaires de maisons mobiles d'installer des compteurs d'eau et ainsi refiler la facture aux locataires, mais cela excluait les locataires qui avaient déjà un compteur installé.
Deux femmes ont porté cette affaire devant les tribunaux. L’une d’entre elles s’est dite fière d’enfin sortir vainqueur de ce combat digne de celui de David contre Goliath.
Ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt d'être juste et équitable, a déclaré Eloise Graves, qui recevra 1700 dollars pour compenser son trop-payé.
Une autre résidente, Nicole Herd, a expliqué qu’aucun autre résident n’avait osé porter plainte avant elles.

La Cour Suprême de la Nouvelle-Écosse a récemment rendu sa décision en faveur des locataires.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Villeneuve
La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a déterminé qu’il est déraisonnable de continuer à faire payer des factures d’eau tous les trois mois aux 300 locataires sur les 630 équipés de compteur d’eau dans le parc de Beaver Bank.
Erin McInnis est l'une des 91 résidentes du parc de maisons mobiles qui ont déposé une demande d'indemnisation auprès de Service Nouvelle-Écosse l'année dernière.
Elle devrait recevoir 5000 dollars après avoir payé des factures et l’installation de trois compteurs différents depuis 2017.
Elle croit que d'autres locataires dans la province sont équipés de compteurs d'eau et payent trop de facture.
Les résidents possédant des compteurs d'eau et souhaitant obtenir une indemnisation peuvent s'adresser au Programme sur la location à usage d'habitation de la Nouvelle-Écosse.
D'après un reportage d'Agathe Boucart et avec les informations d'Haley Ryan