Language

         

 Publicité par Adpathway

Des cas d’escroquerie signalés dans la revente de billets des Wildcats

1 month_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Certains partisans des Wildcats de Moncton qui croyaient avoir acheté un billet n'ont pas pu assister au match en fin de semaine dans le Centre Avenir. Des billets proposés en revente n’ont jamais été remis à leurs acheteurs.

L'équipe a publié un avertissement sur sa page Facebook le 17 mai à 10 h 50. Elle disait être au courant de plusieurs escroqueries.

Maryse LeBlanc, partisane des Wildcats, a perdu quelques dizaines de dollars.

C'est que je voulais tellement emmener mon petit-fils qui a 7 ans qui est mordu de hockey. Là, j'ai pensé, si les Wildcats gagnent la coupe, ce serait pas mal excitant pour lui. C'est ce qui m'est arrivé. Je voulais vraiment des billets, affirme Mme LeBlanc.

Un premier versement... puis rien

Maryse LeBlanc a fait affaire avec une femme qui disait avoir trois billets à vendre. Mme LeBlanc lui a d’abord envoyé 55 $, environ la moitié de la somme convenue. Elle devait ensuite lui envoyer l'autre moitié contre les trois billets. Mais l'échange n'a jamais eu lieu.

Selon Maryse LeBlanc, la femme ne voulait plus lui envoyer les billets. Elle a donc perdu 55 $, mais elle ne compte pas porter plainte à la police.

Je lui ai répondu qu'elle avait probablement plus besoin d'argent que moi, indique Maryse LeBlanc. Pour moi, plus tard, ça va lui coûter plus cher que les 55 $ qu'elle m'a volés.

Maryse LeBlanc est fermement décidée à passer par les canaux officiels pour acheter des billets à l'avenir, comme la billetterie ou le site Internet des équipes.

C'est d'ailleurs ce que conseille la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, qui dit être impuissante devant ces vols.

On n'a pas de contrôle sur ce qui se passe sur les sites de revente. On encourage à faire attention aux fraudes et aux billets trop chers, affirme Raphaël Doucet, directeur des communications de la LHJMQ.

La GRC n’avait reçu aucune plainte vers dimanche midi au sujet de la revente de billets pour le cinquième match de la série finale entre les Wildcats et l'Océanic.

D’après un reportage de Frédéric Cammarano

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway