Language

         

 Publicité par Adpathway

Des bières brassées maison et des spécialités du Nord : un nouveau restaurant a ouvert en Seine-et-Marne

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les 3 brasseurs ouvrent leur 2e restaurant de Seine-et-Marne au Clos du Chêne. L'enseigne propose des spécialités du nord et des bières brassées sur place.

Cet article est réservé aux abonnés

L'enseigne Les 3 Brasseurs a ouvert au Clos du Chêne à Chanteloup-en-Brie et propose une game de bières brassées sur place.

L’enseigne Les 3 Brasseurs a ouvert au Clos du Chêne à Chanteloup-en-Brie et propose une game de bières brassées sur place. ©Julia GUALTIERI

Par Rédaction Meaux Publié le 29 mai 2025 à 13h36

Dans la zone d’activité du Clos du Chêne, à côté de La Foir’Fouille à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne), a été inauguré, mercredi 23 mai, un nouveau restaurant : Les 3 Brasseurs. Il propose des bières fabriquées sur place et une cuisine authentique à l’image des anciennes brasseries du Nord.

200 places à l’intérieur

L’entrée donne déjà le ton. Face aux clients se dresse un mur de bouteilles de bière, plusieurs écrans expliquent le processus de brassage, des grands fûts trônent derrière le bar… bref la mousse est à l’honneur ! On peut s’installer sur l’une des 200 places à l’intérieur ou l’une des 80 que compte la terrasse.

« Il manquait à Chanteloup un endroit convivial où se poser sans se ruiner », commence Olivier Colaisseau, le maire de la commune. C’est Michel Giorgi qui se trouve à la tête de ce 78e restaurant Les 3 Brasseurs, mais le 2e seulement en Seine-et-Marne.

Des bières brassées sur place

Le concept des 3 Brasseurs va fêter ses 40 ans l’an prochain. Crée en 1986, il s’agissait de « produire de la bière sur place avec une offre de nourriture généreuse basée sur les spécialités du Nord », complète Benjamin Louf, responsable de l’enseigne. Entre le concassage des céréales et la maturation, il faut compter 8 à 15 jours avant de déguster les bières, selon le degré d’alcool et les différents parfums. « Tant qu’on n’a pas trouvé sa bière, on ne peut pas dire qu’on n’aime pas », sourit Michel Giorgi.

Le brasseur est donc le pivot du concept. Ici, c’est Yevhen Us qui est aux manettes des 10 cuves de 1 000 litres. « Il était ingénieur agronome et brasseur en Ukraine. C’est France Travail qui nous a mis en relation, ça a tout de suite matché entre nous », complète le gérant. Chaque mois, est proposée une bière éphémère, conçue selon les inspirations de ce brasseur.

Des accords mets – bière

Michel Giorgi a veillé à l’impact écologique de son restaurant avec des cuves modernes, moins gourmande en eau et en énergie et des plats issus de partenariats avec des producteurs locaux. « Un peu comme avec les vins, on peut agrémenter la bière avec chaque plat », affirme-t-il. En effet, sur la carte, chaque plat est présenté avec la bière lui correspondant. Si vous ne savez pas ce qu’est un welsh, si vous n’avez jamais goûté au parmentier Ch’ti, aux frites à la poutine, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Avec les formules, on a un déjeuner complet pour 17,50 euros le plat du jour à 12,90. Il est aussi proposé des bières sans alcool et des burgers végétariens. On trouve le menu enfant (moins de 10 ans) pour 6,90. La gaufre façon Pavlova à 8,90. L’Happy Hour de 17 h à 19 h, avec la pinte à 5 euros et chaque 1er jeudi la bière du mois est présentée.

Adresse : 18 route de Provins, 77 600 Chanteloup-en-Brie. Du lundi au dimanche inclus 11 h 30 – 15 h et 18 h – 23 h. Site : www.3brasseurs.com, sur FB et Insta.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway