NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un poste de contrôle des autorités intercepte quelques hommes à bord de leur motocyclette dans le cadre de l'opération de sécurité routière qui a eu lieu du 16 au 18 mai.
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À l’occasion d’un rassemblement de motards le 17 mai, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération de sécurité routière à Vallée-des-Rivières. Le résultat : des arrestations, la saisie d’une arme à feu prohibée, des contraventions et des suspensions de permis.
C’était plus d’une centaine de motards qui s'étaient rassemblés pour une randonnée de moto. Certains portant des vestes des Hells Angels.
Du 16 au 18 mai, une forte présence policière les attendait. Des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC, qui étaient appuyés notamment par les forces policières de Saint-Jean, Kennebecasis, Woodstock, Edmundston, Miramichi, Grand-Sault, Beresford-Nigadoo-Petit-Rocher et Pointe verte, ainsi que le ministère de la Justice et de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick et de la Sûreté du Québec.

Plusieurs forces policières de la province et du Québec ont appuyé les membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC lors de l'opération qui a eu lieu du 16 au 18 mai.
Photo : Radio-Canada
Des inspections de motocyclettes ont eu lieu. Des contraventions ont été distribuées pour des infractions à la Loi sur les véhicules à moteur, et trois conducteurs ivres ont vu leur permis de conduire être suspendu.
Parmi les arrestations, un homme de 39 ans a été arrêté pour avoir conduit avec des capacités affaiblies, mais aussi la possession d’une arme de poing volée, et une autre pour entrave et voies de fait contre un policier. Les deux hommes sont maintenant libérés sous promesse de comparaître en cour.
Dans un communiqué, la GRC affirme que les groupes de motards criminels continuent d’employer la violence et l’intimidation pour acquérir des territoires de vente d’articles illicites.