NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Lily et Jack Sullivan, ci-dessus le jour de la rentrée scolaire à l'automne 2024, sont portés disparus dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, depuis le 2 mai 2025.
Photo : Facebook
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’organisation de recherche et sauvetage de la région d’Halifax en Nouvelle-Écosse prévient la population que des fraudeurs tentent de se faire passer pour ses membres afin de demander de l’argent pour retrouver les enfants Lily et Jack Sullivan, portés disparus le 2 mai.
L’organisation a publié un avertissement à ce sujet sur les réseaux sociaux le 3 juin. Elle ne demande aucun don par l’entremise de plateformes comme GoFundMe ni par des messages directs.
Nous avons pris connaissance d'une page GoFundMe créée pour recueillir des fonds liés aux recherches en cours dans le comté de Pictou. Elle indique qu'il s'agit de collecter des fonds pour qu'une équipe de drones vienne faire des recherches dans la région, explique Paul Service, directeur de l’organisation Halifax Search and Rescue, lors d’une entrevue accordée à CBC.
Nous ne soutenons pas cette campagne.
Il est très malheureux que quelqu'un tente de profiter de la situation, affirme Paul Service, en ajoutant qu’il y a eu d’autres tentatives de fraude dans le passé entourant des événements tragiques.

Paul Service, de l'organisation de recherche et de sauvetage d'Halifax. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jeorge Sadi
Il y a une grande couverture médiatique en ce moment, le public y porte beaucoup d’attention, alors ils sont capables de recueillir des fonds en se basant sur cela, indique M. Service.
Paul Service conseille aux gens qui veulent appuyer financièrement les organismes régionaux de recherche et sauvetage de communiquer directement avec eux.
Et lorsque ces organismes font des activités de financement dans leur communauté respective, ses membres le font en personne, précise-t-il.
Avec les renseignements de l'émission Mainstreet, de CBC