NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Mettre ou remettre un bien immobilier en location est un véritable parcours du combattant. Le propriétaire doit sélectionner le mouton à cinq pattes parmi des dizaines de candidatures et, surtout, mettre à distance les mauvais payeurs.
Votre locataire va partir et vous avez remis votre bien locatif sur le marché. Vous êtes donc à la recherche de la perle rare, à savoir un locataire qui prendra soin des lieux, y restera le plus longtemps possible et, surtout, qui paiera son loyer rubis sur l’ongle. Les impayés concerneraient de 2 à 5 % des baux - il n’y a pas de chiffres officiels — et grimpent forcément quand la situation économique se dégrade... Comme le marché locatif est très tendu du fait d’un manque chronique de biens, vous allez vous retrouver avec beaucoup de candidatures, jusqu’à plusieurs dizaines. Comment choisir le bon locataire ? Nous avons demandé à des spécialistes de la gestion locative les astuces auxquelles ils recourent, les points sur lesquels il convient d’être attentif, les clés pour détecter les dossiers bidon. Il en ressort 5 règles d’or à respecter pour limiter au maximum les risques.
1 — Laisser parler le candidat plutôt que de le bombarder de questions
À la suite de la parution de votre annonce…