NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Au lendemain de l’annonce de la résiliation du contrat des vedettes italiennes du Toronto FC Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi, l’entraîneur-chef du club, Robin Fraser, a laissé entendre que leur départ pourrait améliorer la cohésion de l’équipe.
Lors d’un point de presse, Robin Fraser a indiqué qu’en construisant un club formé de joueurs dont les salaires sont similaires permet de bâtir un esprit d’équipe. C’est ce qui est vraiment important, a-t-il dit.
Lorenzo Insigne était le deuxième joueur le mieux rémunéré de la ligue cette année dans la MLS, grâce à son salaire de 15,4 millions $ US, d’après les données de l’Association des joueurs de la ligue. Federico Bernardeschi était quant à lui payé 6,3 millions $ US. Aucun autre de leur coéquipier n’avait un salaire supérieur à 1,7 million $ US.
La disparité entre les salaires peut créer une grande division au sein de l’équipe.
Le Toronto FC ne s’est pas gêné pour dépenser par le passé, déboursant de sommes importantes pour recruter des joueurs d’exception comme la fourmi atomique, Sebastian Giovinco et l’international américain Jozy Altidore.
Ces derniers ont toutefois transporté l’équipe vers de nouveaux sommets, l’aidant à remporter le championnat de la ligue en 2017. Jozy Altidore avait même remporté le titre de joueur le plus utile de la finale.
Ce club a dépensé par le passé et la dernière fois que j’étais ici, nous avons dépensé beaucoup, mais nous avons eu de bons résultats et la clé, c’est d’amener des gens qui continueront de bonifier l’esprit d’équipe, a dit Robin Fraser, qui faisait partie du personnel d’entraîneurs entre 2015 et 2019.
Cette saison, le Toronto FC occupe le 13e rang (sur 15) de l’Association de l’Est.