Language

         

 Publicité par Adpathway

«Décrire le monde avec les yeux du renseignement» : après le Bureau des légendes, Éric Rochant lance une collection chez Gallimard

3 week_ago 105

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

PORTRAIT - Après le succès de sa série d’espionnage, le cinéaste prend les rênes de la collection «En attendant le réel» chez Gallimard. L’occasion d’évoquer sa passion pour la géopolitique et ses acteurs de l’ombre, à l’heure où la guerre en Iran met en lumière le travail du Mossad.

Lorsque nous arrivons dans les locaux de Maui Entertainment, non loin de la Concorde, il faut patienter quelques minutes. Éric Rochant est affairé sur le montage d’un épisode de Bandi, sa prochaine série pour Netflix. Après le succès du Bureau des légendes, le réalisateur, scénariste et producteur n’a pas tourné le dos au cinéma et à la télévision. Mais c’est une autre raison qui nous amène jusqu’à sa société de production : son nom apparaît au dos d’un livre fraîchement publié chez Gallimard. Sur la quatrième de couverture d’Une première histoire du trumpisme, signée par l’historienne Maya Kandel, on peut lire : « Éric Rochant, créateur et producteur de la série Le Bureau des légendes, dirige la collection En attendant le réel ». Le dispositif intrigue. Le showrunner de la série d’espionnage française la plus populaire serait-il devenu éditeur de livres de non-fiction ?

C’est Antoine Gallimard et Karina Hocine, secrétaire générale de la maison d’édition, qui ont eu l’idée&nbsp…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway