Language

         

 Publicité par Adpathway

Début du programme de fécondation in vitro public en C.-B.

1 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les candidatures pour le programme de fécondation in vitro (FIV) financé par la province commencent mercredi.

Il financera une tentative de FIV par personne bénéficiant d’une couverture de la part de l’assurance médicale provinciale. La demande devra être effectuée par un médecin spécialiste de la fertilité au nom du patient.

La FIV est une procédure médicale permettant la fertilisation d’un ovule avec du sperme en dehors du corps avant de l’implanter dans un utérus. Cette procédure est utilisée pour les personnes qui font face à des problèmes d’infertilité, en raison de leur âge ou de troubles de la reproduction.

La couverture médicale peut aller jusqu’à 19 000 $ par patient.

Pour en bénéficier, les patients doivent être âgés de 18 à 41 ans. La province accorde une exception pour les personnes qui ont fêté leurs 42 ans entre le 1er avril et le 1er juillet 2025, en raison des retards pris par la mise en place du programme.

Selon la province, le financement s’applique à n’importe quelle étape d’une FIV et peut couvrir le prélèvement de l’ovule, du sperme, la fertilisation, la culture de blastocystes, et une seule implantation d'embryons.

Les femmes s’étant fait ligaturer les trompes peuvent aussi avoir accès au programme.

Celui-ci peut aussi couvrir la fertilisation d’ovules congelés, ou l’implantation d’embryons conservés par le froid. En revanche, la préservation de la fertilité, technique qui fait référence au processus de prélèvement et à la congélation d’ovules, n’est pas couverte par le programme.

Sous un microscope, les mains d'un praticien tenant une fine seringue au-dessus d'une boite de pétri dans laquelle se troue 9 embryons.

Le programme provincial couvre jusqu'à 19 000 $ de dépense par patient.

Photo : La Presse canadienne / Michael Wyke

L'initiative sera financée à hauteur de 68 millions de dollars par le budget provincial dans les deux premières années. Sept autres provinces du Canada offrent la couverture ou le remboursement des frais engagés dans une FIV.

Les candidatures doivent être soumises par des médecins spécialistes en raison des informations médicales nécessaires à fournir. La province n’a pas encore indiqué le temps d’attente avant le remboursement des frais des patients, ni la façon dont elle va procéder.

Les candidatures devaient initialement commencer le 1er avril, mais leur entrée en vigueur a été retardée au 2 juillet, en raison de la complexité de la mise en place du programme selon la ministre de la Santé provinciale, Josie Osborne.

Certains détails n’ont pas encore été communiqués, comme la liste des cliniques de fertilité ou la partie du programme concernant les mères porteuses.

Selon le docteur Ken Seethram, du Pacific Centre for Reproductive Medicine, l’intérêt des gens pour la FIV a brusquement augmenté depuis l’annonce, l’année dernière, de la mise en place du programme.

Le prix d’une FIV constitue le principal frein pour les personnes qui aimeraient l’utiliser. La FIV offre les meilleurs taux de réussite que nous ayons actuellement en matière de procréation assistée.

Avec les informations de Katie DeRosa, Tessa Vikander et Tarnjit Parmar

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway