NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
De nouvelles recherches auront lieu samedi près de Lansdowne Station, dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, dans l'espoir de retrouver les enfants Lilly et Jack Sullivan, qui sont portés disparus depuis près d’un mois.
Les équipes de recherche et de sauvetage et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se concentreront sur des secteurs précis autour du chemin Gairloch et d'un sentier à proximité, où une empreinte de botte a été trouvée précédemment.
Nous continuons de demander au public d’éviter le secteur des recherches afin de permettre aux secouristes expérimentés de faire leur travail, a exhorté la GRC vendredi dans un communiqué. Toute recherche ultérieure sera déterminée en fonction du déroulement de l’enquête.
Lilly Sullivan, âgée de 6 ans, et son frère, Jack Sullivan, âgé de 4 ans, sont portés disparus depuis le 2 mai dernier, date à laquelle la police a reçu un appel au 911 de leur mère et de leur beau-père.

La maison des enfants disparus se trouve dans un secteur boisé et rural.
Photo : CBC / Tyson Koschik
Selon la GRC, les deux enfants se seraient éloignés de leur maison à Lansdowne Station, un endroit peu peuplé situé à environ 140 kilomètres au nord-est d'Halifax.
La disparition de Lilly et Jack Sullivan a donné lieu à six jours de recherches intensives sur 5,5 kilomètres carrés de forêts denses, auxquelles ont participé plus de 160 policiers et secouristes ainsi que des chiens, des hélicoptères et des drones.
Espoir, tristesse et colère
La police a réduit l’étendue des recherches le 7 mai. Elle a alors reconnu que la probabilité que les enfants soient toujours en vie était très faible.
Mercredi, la GRC a indiqué que Lilly et Jack Sullivan avaient été vus en public avec des membres de leur famille dans l'après-midi du 1er mai, soit la veille de leur disparition.
Un mois après la disparition de deux enfants, leur beau-père dit qu’il garde toujours espoir de les retrouver. C'est tout ce que nous avons à ce stade, a déclaré Daniel Martell à CBC. C'est le seul objectif que j'ai : ramener Jack et Lilly à la maison.
Chaque jour, quand je me réveille, j'ai l'impression de revivre un cauchemar. Le sentiment de tristesse se transforme en colère parce qu'il n'y a aucune trace au bout d'un mois.
Le préfet de la Municipalité du comté de Pictou, Robert Parker, dit qu’un sentiment de déception et de tristesse s’est installé dans sa communauté.
Ces enfants appartiennent à chacun d'entre nous. Nous avons tous l'impression qu'ils font partie de notre famille. Ils font partie de la famille du comté de Pictou. Ils font partie de la famille de la Nouvelle-Écosse. Nous devons trouver des réponses.
Avec des renseignements de CBC