NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La saison estivale bat son plein au Nouveau-Brunswick et, déjà, certains parcs provinciaux enregistrent une augmentation du nombre de touristes estimée entre 13 et 20 %.
Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine met le paquet pour attirer les touristes dans la seule province bilingue au Canada. Une campagne de promotion qui cible le Québec, l’Ontario, l'Atlantique et les États-Unis est en cours depuis le printemps.
Ça porte déjà des résultats puisqu’on voit les gens arriver en grand nombre.
En ce début d’été, la ministre Isabelle Thériault affirme que certains sites touristiques et parcs provinciaux sont pris d'assaut. On y enregistre déjà une augmentation d’environ 13 % et de près de 20 % à d’autres endroits.
La plage Parlee, il y a une augmentation fulgurante à Shediac, dit-elle. La Péninsule acadienne, les campings sont pleins, les sites touristiques sont de plus en plus visités.

La ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine, Isabelle Thériault, affirme que la saison estivale débute en force au Nouveau-Brunswick.
Photo : Radio-Canada
Elle souligne que la campagne promotionnelle a consacré 2,5 millions de dollars au marché du Québec et 3 millions de dollars à celui de l’Ontario.
Cette campagne, nommée Ressentez le Nouveau-Brunswick, vise à faire connaître tous les attraits touristiques de la province.
On veut faire vivre des expériences, des sensations, être capables de mettre pause sur notre vie de fous qu’on vit au quotidien et venir se ressourcer chez nous, dans un [beau] paysage.

Le prix d'entrée dans les sites et les parcs provinciaux est réduit de 25 % pour tous les résidents du Nouveau-Brunswick, comme ici, au Village historique acadien. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Cet été, tous les résidents du Nouveau-Brunswick bénéficient d’un rabais de 25 % sur l’entrée dans les parcs provinciaux. Tous les visiteurs peuvent également profiter de la gratuité de l'entrée dans les parcs nationaux. Le Nouveau-Brunswick en compte deux : le parc national de Fundy et celui de Kouchibouguac.
Attirer les touristes américains
Les tensions dans les relations canado-américaines ont aussi un effet sur le secteur touristique. La ministre Thériault affirme qu'elle rencontre des touristes qui ont choisi de changer de cap vers l’Acadie et le Nouveau-Brunswick plutôt que de se rendre aux États-Unis, comme à leur habitude.
Une campagne promotionnelle visant les États de la Nouvelle-Angleterre est aussi en cours. La ministre souligne que les relations entre ces États et la province sont toujours bonnes, comme le Maine. Le Nouveau-Brunswick partage une frontière avec cet État et plusieurs communautés des deux côtés de cette frontière sont étroitement liées.

La ville de Saint-Jean, dans le sud du Nouveau-Brunswick. (Photo d'archives)
Photo : Tourisme Nouveau-Brunswick
On continue d’avoir cette proximité-là. Malgré tout ce qui se passe aux États-Unis, il reste qu'on demeure de bons voisins.
Rappelons que la première ministre du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a recommandé à plusieurs reprises aux Canadiens de rester au pays pendant leurs vacances estivales, et ce, malgré la visite de la gouverneure de l’État du Maine, venue faire la promotion de sa région dans les Maritimes.
Avec les informations de RDI