NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors qu’il terminait sa mission économique en Asie, le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a défendu le projet de gazoduc qui pourrait alimenter un terminal flottant d'exportation de gaz naturel liquéfié au large de la côte nord de la province.
Le projet de gazoduc Prince Rupert Gas Transmission est une collaboration entre la nation Nisga'a et la société texane Western LNG et, selon la province, fait toujours l'objet d'une évaluation environnementale.
La Nation Nisga'a et Western LNG affirment que le projet Ksi Lisims sera une installation de production flottante capable de produire 12 millions de tonnes de GNL par an.

Le coût du projet Ksi Lisims est estimé à 10 milliards de dollars.
Photo : Gracieuseté : Ksi Lisims LNG
Le projet Ksi Lisims est un projet autochtone dirigé par la nation Nisga'a. C'est une nation signataire d'un traité qui contrôle sa juridiction, a déclaré David Eby, depuis Séoul, en Corée du Sud, lundi.
Ils ont une vision de croissance économique pour la région, pour leur peuple, qui comprend la vente des ressources de la Colombie-Britannique sur le marché asiatique, où je me trouve actuellement.
Des environnementalistes et les chefs héréditaires Gitanyow s'opposent au projet parce qu'il présente un risque, selon eux, pour un habitat important du saumon et qu'il accélérera le changement climatique.
Vendre de l'énergie à l'Asie
Tous les pays rencontrés jusqu'à présent, dans cette mission commerciale de 10 jours, ont l’objectif d’être carboneutres d’ici 2050, explique David Eby.
Le premier ministre assure que plusieurs pays s'intéressent à l’énergie propre de la Colombie-Britannique, notamment à l’hydrogène vert.
David Eby précise que des discussions sont aussi en cours pour des investissements de plusieurs milliards de dollars dans le gaz naturel liquéfié.
Le premier ministr dit qu`il ne reculera pas devant les investissements étrangers dans l'industrie du gaz naturel en Colombie-Britannique et fait valoir la participation autochtone au projet Ksi Lisims.
Projet de pipeline de l'Alberta
David Eby, affirme que ce n'est pas lui qui fait obstacle au projet tant attendu d'oléoduc de la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, reliant l'Alberta à la côte nord de la Colombie-Britannique.
Le premier ministre a déclaré, lundi, qu'il n'y avait aucun promoteur d'oléoduc, aucun financement et aucun projet pour le moment.
Si la première ministre Smith réussit à réunir ces éléments, nous en parlerons à ce moment-là, a-t-il ajouté.
Il s'agit du dernier rejet par David Eby de cette idée, après que Danielle Smith eut affirmé pouvoir le convaincre d'autoriser un tel oléoduc.
Avec des informations de Melinda Trochu et Katie DeRosa