NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’hôpital St Michael’s, au centre-ville de Toronto, va ouvrir dans quelques semaines un espace de bien-être pour les clients autochtones.
Ce service d'accueil, géré par des personnes autochtones, veut créer une relation de confiance avec les patients autochtones, tenir compte des traumatismes du passé et les convaincre de venir se faire soigner à l’hôpital.
C’est un espace conçu et géré par nos collègues autochtones, pour créer un espace sécuritaire pour nos patients et pour que les familles se sentent à la maison quand elles sont à l’hôpital, explique Kevin Goldthorpe, le directeur général des fondations St. Michael's et Providence, qui sont derrière cette initiative.
Le projet a été financé par un don de 11 millions de la Fondation de la famille Krawczyk.
Nous comprenons que l'hôpital n'est pas un endroit agréable, indique Jessica Demaria, spécialiste de l’engagement avec les communautés autochtones pour les patients hospitalisés au sein du réseau Unity Health.
Cela peut sembler mineur pour beaucoup de personnes, mais nous sommes quand même en train de prendre un espace dans un établissement où souvent, nous n’étions pas autorisés à parler notre propre langue.
Un accueil et des symboles familiers
Le service d'accueil reprend certains symboles de la culture autochtone comme une roue de médecine sur le sol. D’autres objets traditionnels et médicaments seront disponibles. Le personnel est aussi spécialement formé.

L'espace d'accueil devrait ressembler à ceci une fois aménagé. Il ouvrira en juillet.
Photo : Fournie par JLL, Snyder Architects and Smoke Architecture
Roberta Pike, la directrice de l’espace bien-être, ajoute qu’un deuxième espace, un peu plus grand, sera installé à l’hôpital Providence.
Il y aura un feu sacré, un arbre d’enseignement et un espace pour recevoir des enseignements culturels, détaille-t-elle.
Lors de la conception, l’équipe s’est appuyée sur 75 recommandations, qui seront toutes appliquées d’ici trois ans, selon Mme Spike
Tous les Autochtones que je connais peuvent citer plusieurs membres de leur famille qui ont eu des expériences médiocres en matière de soins.

Roberta Pike explique que de nombreuses familles autochtones, dont la sienne, ont eu de mauvaises expériences de prise en charge dans les hôpitaux.
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
Selon Roberta Pike, environ 80 000 personnes à Toronto pourraient bénéficier de ce service.
Le centre à l’Hôpital St Michael's devrait ouvrir lors de la première semaine de juillet.
Avec les informations de Jessica Chen