Language

         

 Publicité par Adpathway

Dans « Top Chef » sur M6, Quentin s’est confié pour la première fois sur le décès de sa mère

2 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le chef de 24 ans est revenu sur ce moment difficile de son adolescence lors d’une épreuve où les candidats ont préparé un plat qui racontait « leur vie ».

Dans « Top Chef » sur M6, Quentin s’est confié pour la première fois sur le décès de sa mère et a touché les téléspectateurs.

Capture écran X (M6)

Dans « Top Chef » sur M6, Quentin s’est confié pour la première fois sur le décès de sa mère et a touché les téléspectateurs.

TÉLÉVISION - Les inspecteurs du Guide Michelin ont fait leur retour dans Top Chef ce mercredi 14 mai, mais ce n’est pas leur visite qui a le plus marqué les téléspectateurs de M6. Alors que les candidats, sous pression pour tenter de décrocher un coup de cœur, se démenaient aux fourneaux pour préparer un plat qui racontait « leur vie », Quentin s’est confié sur une épreuve difficile qu’il a traversée et au cours de laquelle la cuisine l’a sauvé.

Interrogé par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire, le Lyonnais membre de la brigade de Glenn Viel lui a présenté son plat intitulé « Destruction personnelle » et il est revenu sur le décès de sa mère « à l’âge de 13-14 ans ». « J’ai commencé la cuisine au moment où j’ai perdu ma maman, a-t-il raconté, c’est le métier qui m’a aidé à me reconstruire tout simplement ». « Ça a été vraiment plus qu’une thérapie, ça m’a clairement sauvé », a poursuivi le chef de 24 ans, « je veux parler de ça parce que c’est vraiment très important pour moi ».

Cet épisode compliqué de son adolescence, Quentin dit n’en avoir « jamais parlé », par « pudeur » et par « bouclier émotionnel ». Dans une séquence poignante que vous pouvez voir ci-dessous, il explique avoir « appris la maladie de [sa] mère en même temps qu’elle » quand il était déjà « beaucoup trop tard ».

Le Lyonnais ne le sait pas, mais son père est en coulisses. Au moment de lui présenter son plat, Quentin verse quelques larmes… Les deux hommes n’avaient jamais vraiment reparlé de ce moment difficile de leur vie. « Je n’ai jamais pleuré pour le décès de ma maman et ça a marqué mon père que je ne pleure pas », a avoué le jeune chef.

« Il fallait que ces larmes sortent un jour »

Les confessions de Quentin et ses retrouvailles avec son père ont touché les téléspectateurs, nombreux à témoigner de leur émotion sur les réseaux sociaux. « Il va me faire chialer là », écrit un internaute sur X, quand un autre est touché par le plat du jeune homme, où il a mis « tout son cœur » et « toute sa tristesse ». « Il fallait que ces larmes sortent un jour », a commenté un autre téléspectateur, ému de voir Quentin « craquer dans les bras de son papa ».

Le candidat a cherché à « faire passer une émotion par [son] plat », un exercice « difficile » et « une prise de risque énorme » selon le chef de sa brigade Glenn Viel. C’est « même difficile pour celui qui déguste », a souligné Stéphanie Le Quellec. Le pari était risqué et les inspecteurs du Michelin ont finalement donné leur coup de cœur à Charlie, même si l’histoire de Quentin les a beaucoup touchés. « Tu auras passé le message à ta maman, je pense à la mienne au passage, bravo », l’a félicité Glenn Viel.

S’il ne l’a pas emporté sur l’épreuve, le chef de 24 ans qui voulait « faire passer le message » que « la cuisine a été salvatrice pour [lui] » semble en tout cas avoir gagné le cœur des téléspectateurs.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway